Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement Canada

Avertissement de smog en Beauce

durée 10h00
23 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada a émis hier un avertissement de smog qui est toujours en vigueur aujourd’hui pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Les températures basses et les conditions atmosphériques sont susceptibles d’entraîner une détérioration de la qualité de l’air. Le ministère indique que les concentrations élevées de polluants devraient persister encore ce matin.

Les personnes à risque sont les enfants asthmatiques et celles atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Il est demandé à la population de limiter l’utilisation des foyers et des poêles à bois, privilégier le transport collectif, et, si vous devez absolument utiliser votre voiture réduisez votre vitesse et évitez de laisser tourner le moteur au ralenti.

Il est à noter qu’au Québec, la principale source de particules fines qui contribue au smog est attribuable au chauffage au bois qui est devant l’activité industrielle et le transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: le conducteur dépassait le double de la limite permise d'alcool

Le conducteur, qui a entraîné dans la mort trois enfants, lors d'un accident de la route survenu le 2 août dernier à Saint-Luc-de-Bellechasse, présentait une alcoolémie de plus du double de la limite permise. Dans ses rapports rendus publics aujourd'hui, le coroner, Me Donald Nicole, écrit que les analyses toxicologiques de la dépouille du ...

Publié hier à 16h15

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

Publié hier à 15h00

ONC Alcool-Drogues: 702 arrestations pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) viennent de rendre public le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues, qui s'est tenue du 4 décembre au 4 janvier. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont été réalisés à travers ...

app-store-badge google-play-badge