X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Avertissement de smog en Beauce

durée 10h00
23 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Environnement Canada a émis hier un avertissement de smog qui est toujours en vigueur aujourd’hui pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Les températures basses et les conditions atmosphériques sont susceptibles d’entraîner une détérioration de la qualité de l’air. Le ministère indique que les concentrations élevées de polluants devraient persister encore ce matin.

Les personnes à risque sont les enfants asthmatiques et celles atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Il est demandé à la population de limiter l’utilisation des foyers et des poêles à bois, privilégier le transport collectif, et, si vous devez absolument utiliser votre voiture réduisez votre vitesse et évitez de laisser tourner le moteur au ralenti.

Il est à noter qu’au Québec, la principale source de particules fines qui contribue au smog est attribuable au chauffage au bois qui est devant l’activité industrielle et le transport.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • VLB
    Vive le bois
    temps Il y a 2 ans
    Lâchez-nous avec ça, y a de moins en moins de personnes qui chauffent au bois. Il y a un doux temps et ça fait un peu de brume et la panique du smog !Q! Ayayaye! Nos grands-parents chauffaient été comme hiver au bois, même le four à pain dehors! Les nouvelles maisons sont même pas muni de cheminée aujourd'hui, faque hein! Qu'est-ce qu'ils vont faire lors des pannes de courant.... prendre une génératrice qui polue plus que le bois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les services incendies de la Beauce s’entraînent

Le 7 mai, 14 mai et 15 mai, plusieurs services incendies de la Beauce ont procédé à des séminaires de formation. Le premier jour, l'équipe de sauvetage technique de Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce ont fait une pratique de sauvetage en hauteur à l'intérieur et à l'extérieur de la caserne de Beauceville.  Celui du 14 mai se déroulait à ...

durée Hier 12h30

Vols de véhicules à Lac-Mégantic: le suspect arrêté à Montréal

L'homme de 35 ans qui a finalement volé trois véhicules au cours des derniers jours a été arrêté la nuit dernière par le Service de police de la Ville de Montréal. C'est ce qu'a confirmé ce midi l'agente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec.  Le citoyen avait été interpellé une première fois à Saint-Georges, ce mercredi, suite au vol ...

durée Hier 11h30

Une camionnette volée à Lac-Mégantic est retrouvée à Montréal

La Sûreté du Québec enquête présentement sur une camionnette volée à Lac-Mégantic le mercredi 18 mai qui a été retrouvée hier soir à Montréal. Celui-ci n'a pas été accidenté, mais personne ne se trouvait à bord. La porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau, a indiqué à EnBeauce.com que les premiers éléments de l'enquête tendent à lier cet ...