Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Yardworks, Yard Machines, MTD Yard Machines et Troy-Bilt

Rappel de souffleuses à neige à deux phases

durée 15h00
2 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Santé Canada a diffusé un avis de rappel concernant les souffleuses à neige à deux phases des marques Yardworks, Yard Machines, MTD Yard Machines et Troy-Bilt qui ont été vendues de juillet 2004 à mars 2006.

Les jantes en plastique peuvent se briser si les pneus ont été trop gonflés ce qui pourrait provoquer des lacérations et des fractures aux utilisateurs. En date du 17 décembre 2019, 36 incidents ayant entraîné des blessures ont été signalés à l’entreprise au Canada. Environ 15 020 produits affectés ont été vendus à travers le pays.

Les consommateurs ont pu les acheter dans les Home Depot, Rona, Home Hardware, Canadian Tire et d’autres détaillants. Pour les reconnaître, elles sont munies de deux roues avec jantes et étaient offertes en rouge, vert, gris ou noir. Le nom de la marque figure sur le boîtier des souffleuses et le numéro de modèle sur le cadre arrière.

Numéros de modèle

MTD Yard Machines : 31A-3AAD500
                                    31A-3DAD529

Troy-Bilt : 31AS3BB2563
                31BS3AAE563

Yard Machines : 31AS3BAD516
                           31AS3CAD516

Yardworks : 31AS3BAD515

Ce qu’il faut faire

Selon l’avis de Santé Canada, vous devez cesser toute utilisation des produits rappelés et communiquer avec MTD pour obtenir gratuitement d’autres jantes faites d’acier.

Pour en savoir davantage, appelez au numéro sans frais 1-800-668-1238, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge