Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Yardworks, Yard Machines, MTD Yard Machines et Troy-Bilt

Rappel de souffleuses à neige à deux phases

durée 15h00
2 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Santé Canada a diffusé un avis de rappel concernant les souffleuses à neige à deux phases des marques Yardworks, Yard Machines, MTD Yard Machines et Troy-Bilt qui ont été vendues de juillet 2004 à mars 2006.

Les jantes en plastique peuvent se briser si les pneus ont été trop gonflés ce qui pourrait provoquer des lacérations et des fractures aux utilisateurs. En date du 17 décembre 2019, 36 incidents ayant entraîné des blessures ont été signalés à l’entreprise au Canada. Environ 15 020 produits affectés ont été vendus à travers le pays.

Les consommateurs ont pu les acheter dans les Home Depot, Rona, Home Hardware, Canadian Tire et d’autres détaillants. Pour les reconnaître, elles sont munies de deux roues avec jantes et étaient offertes en rouge, vert, gris ou noir. Le nom de la marque figure sur le boîtier des souffleuses et le numéro de modèle sur le cadre arrière.

Numéros de modèle

MTD Yard Machines : 31A-3AAD500
                                    31A-3DAD529

Troy-Bilt : 31AS3BB2563
                31BS3AAE563

Yard Machines : 31AS3BAD516
                           31AS3CAD516

Yardworks : 31AS3BAD515

Ce qu’il faut faire

Selon l’avis de Santé Canada, vous devez cesser toute utilisation des produits rappelés et communiquer avec MTD pour obtenir gratuitement d’autres jantes faites d’acier.

Pour en savoir davantage, appelez au numéro sans frais 1-800-668-1238, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge