Publicité

10 janvier 2020 - 09:00

Alerte météo

Un cocktail météo attendu pour cette fin de semaine

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada prévoit un cocktail météo pour samedi et dimanche partout dans la province. La Beauce n’échappera pas aux précipitations de neige et à de la pluie qui pourrait devenir verglaçante.

Un important système dépressionnaire est en approche, mais il est encore difficile de prévoir sa direction. Des quantités significatives de neige sont prévues. La Beauce devrait recevoir au tout début de la matinée de samedi de la pluie qui augmentera pour se changer en neige ou grésil le dimanche. Pour la première journée, on prévoit entre 25-30 mm de pluie et 15 mm pour la deuxième journée avec 1 à 3 cm de neige.

Dès samedi soir, les conditions routières deviendront de plus en plus difficiles. Des rafales de vent de 60-80 kilomètres à l’heure sont attendues pour dimanche, ce qui pourrait causer de la poudrerie par endroits.

Bien que les précipitations soient incertaines, la population est avisée qu’elle doit vérifier les conditions météo avant de sortir de chez soi. Avez-vous prévu de rester à la maison en fin de semaine ?

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.