Publicité
15 janvier 2020 - 08:32

Service de police de la Ville de Lévis

Deux faux livreurs de restaurants recherchés pour fraudes

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis tente d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux TPV à Lévis.

Le mode opératoire des fraudeurs consiste à intercepter les livreurs de restaurants sur la route en se faisant passer pour les clients qui ont fait la commande, puis récupèrent la nourriture en payant en argent liquide.   Par la suite, ceux-ci se rendent à l’adresse de livraison en prétendant être le livreur et insistent pour que la commande soit réglée par carte de débit.

Ils utilisent différents subterfuges afin de subtiliser la carte de débit des clients tout en mémorisant leur NIP pour finalement, effectuer plusieurs achats et retraits un peu partout dans la province.

Il est demandé à la population de rester vigilante face à ce type de fraude.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l’information permettant de les identifier, communiquez avec le Service de police de Lévis au 418-832-2911. Vous pouvez également communiquer avec eux sur leur ligne confidentielle au 418-835-5436 (TEL-LIEN).

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.