Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services de Saint-Georges

Les policiers interviennent dans trois cas en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies

durée 09h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers du Centre de services de Saint-Georges sont intervenus dans trois cas en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies au cours des derniers jours. 

Les patrouilleurs sont d'abord intervenus sur la 127e Rue à Saint-Georges, le mercredi 15 janvier, pour une sortie de route. Le conducteur, un homme de 51 ans de Saint-Georges, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’alcootest avec un taux supérieur de près double de la limite permise. Il comparaîtra le 17 avril au palais de justice de Saint-Joseph. 

Une sortie de route est survenue, le vendredi 17 janvier, sur l’autoroute 73 au kilomètre 45. Les policiers sont alors intervenus sur les lieux auprès d'une conductrice âgée de 25 ans originaire de Sherbrooke. Celle-ci a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et a échoué l’éthylomètre. Elle comparaîtra le 17 avril au palais de justice de Saint-Joseph. 

Les patrouilleurs se sont également rendus sur les lieux d'un accident sur l'avenue Lambert à Beauceville, toujours le 17 janvier, vers 21 h. Une conductrice de 18 ans  a percuté un arbre à la suite d'une sortie de route. Le jeune femme, originaire de Beauceville, a été transportée au centre hospitalier où a été effectué un prélèvement sanguin afin de déterminer si le taux d’alcoolémie excédait ou non la limite permise par la loi. 

Vols et bris à Saint-Georges

Une enquête a été amorcée, le jeudi 16 janvier, pour un vol de motoneige survenu dans un garage de la 175e Rue à Saint-Georges. Il s’agit d’un modèle Olympique de l’année 1970. 

Le vendredi 17 janvier, deux méfaits se sont produits sur le boulevard Lacroix. Un dossier de méfaits a d'abord été ouvert à la suite d'un bris causé à un restaurant situé sur ce boulevard. Une enquête a également été amorcée, cette même journée, pour un vol de billets de loterie qui a été perpétré dans un dépanneur.

47 constats d'infraction

Depuis la semaine dernière, les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont effectué quatre opérations IMPACT et 47 constats d’infraction ont été émis lors de celles-ci. Rappelons que ces opérations ciblent principalement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...