Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une enquête du BEI est en cours

L'homme tué par balle à Saint-Georges est Brandon Christian

durée 12h59
3 février 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le civil qui est décédé hier soir à Saint-Georges lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Brandon Christian, un homme de 47 ans, de Saint-Georges. Il a déjà  évolué dans la Ligue Nord-Américaine de hockey.

Le Bureau des enquêtes indépendantes continue d’examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement

Rappelons qu'hier soir, la Sûreté du Québec est intervenue à Saint-Georges dans le secteur ouest après qu’une femme, qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18 h 35, pour rapporter le fait que son ex-conjoint, Brandon Christian, serait en crise, qu’il serait cagoulé et armé d’un bâton.

M. Christian aurait été retracé par les policiers de la Sûreté du Québec dans le secteur de la 27e rue, agressif et confus. Les policiers auraient utilisé divers moyens pour le cerner et tenter de l’immobiliser (arme à impulsion électrique, poivre de Cayenne), sans succès. Lors de l’intervention, l’homme aurait été atteint par un tir policier. Il a été transporté au centre hospitalier, où il est décédé.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

À lire également

Homme mort par balle : une enquête sera faite

 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SF
    Sylvio Fortin
    temps Il y a 4 ans
    Sont - ils formés à tuer ou à protéger le public?
  • B
    Billy
    temps Il y a 4 ans
    Brandon Christian pesait plus de 400 lbs. Et nous avons de plus en plus de policier(eres) de petite taille. Alors après avoir utilisé les moyens possibles, l'arme à feu semble inévitable. Quoique tiré dans les jambes devrait être prioriser.
  • C
    Claire
    temps Il y a 4 ans
    Nous sommes bien protégé par nos policiers. Il y aura une enquête. Chose certaine, les policiers doivent aussi se protéger et se défendre lorsque cela est nécessaire. Il ne faudrait pas juger trop vite. Nous ne sommes pas dans leurs chaussures. Je suis certaine que la personne ayant décidé de tirer doit être en état de choc. Les policiers sont toujours aux aguets et prêts à s'occuper des vilains et svp arrêter de porter des jugements sans connaître les raisons des tristes évènements. Pour moi, ils méritent tout mon respect et cela devrait être pareil pour tous!
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 4 ans
    @Billy : Brandon pesait environ 300lbs pour 6"4 de grandeur.
  • CVLP
    Calmez-vous le pompon
    temps Il y a 4 ans
    Tirer dans les jambes... c’est l'argument le plus facile à dire mais le plus difficile à faire. Ce n'est pas du cinéma ou des jeux vidéos mais une situation de crise où l'adrénaline est dans le tapis. Les frustrés après les policiers devraient s'abstenir de trop parler car ils feraient la même chose sinon pire dans une situation aussi délicate.
  • CD
    citoyen désolé
    temps Il y a 4 ans
    j.espere que la sureté du Québec vas faire une enquete public pour que les citoyens sois au courant des fais pour faire sa abbatre un citoyen car il ne me semble pas d.arme a feu de la part de Brendon a part un bois ils devais avoir assez de policiers pour controler ses aller et venu
  • B
    Billy
    temps Il y a 4 ans
    Citoyen, il a beaucoup maigris. En 2011 j'ai parlé avec lui dans la salle d'attente de l'hôpital. Il pesait 425 lbs, c'est lui qui me la dit.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...