Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Évènement du 2 février

Homme mort par balle : une enquête sera faite

durée 08h31
3 février 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, la Sûreté du Québec est intervenue à Saint-Georges dans le secteur ouest pour trouver un homme en état de crise. Malheureusement, le civil de 47 ans est décédé à la suite d’un tir d’un policier. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) procède à une enquête.

Pour le moment, tout ce qui a été confirmé par le BEI est qu’une femme qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18 h 35, pour rapporter le fait que son ex-conjoint serait en crise, qu’il serait cagoulé et armé d’un bâton. L’homme aurait été retracé par les policiers de la Sûreté du Québec dans les rues de Saint-Georges, agressif et confus. Les policiers auraient utilisé divers moyens pour le cerner et tenter de l’immobiliser (arme à impulsion électrique, poivre de Cayenne), sans succès. Lors de l’intervention, l’homme aurait été atteint par un tir policier. L’homme a été transporté dans un centre hospitalier, où il est décédé.

L’enquête du BEI tentera de déterminer si ces informations sont véridiques. Neuf enquêteurs feront la lumière sur cet événement.

Identité du civil

Certains médias ont avancé l'identité de la victime. Par contre, la Sûreté du Québec et le BEI n’ont toujours pas confirmé son identité par respect pour la famille et de l'enquête en cours.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

À lire également

L'homme recherché aurait été blessé par balle

Homme en état de crise recherché à Saint-Georges Ouest

Homme mort par balle à Saint-Georges Ouest

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Rejean B.
    temps Il y a 4 ans
    Pourquoi les policiers tirent toujours pour tuer? Une balle dans les jambes, ou le ventre ne suffirait pas?
  • SOY
    sham on you
    temps Il y a 4 ans
    C'est vraiment honteux .....tuer un individu... alors que vous étiez surement une dizaine autour de lui !!! Vous allez faire quoi si y'a un émeute un jour ?? Mitrailler tout le monde ?
  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Vous ne connaissez pas la scène au moment qu'un agent a fait feu. On dit que la victime avait un bâton. Si l'individu a foncé sur l'agent avec ce bâton croyez-vous qu'il a pris le temps de tirer pour blessé seulement. Vous feriez quoi vous?
  • BM
    Beauceron moyen
    temps Il y a 4 ans
    Quanqun policier tuer, ça sairt a rien danquaiter. le policier avait suremant raisons. arrettons de perde norte temps et anquaitont sur les choses importentes.
  • JG
    John g
    temps Il y a 4 ans
    Entk Beaucerons moyen ferme donc ta yeule sérieux tu connais sûrement pas ce qui est arriver personne ne mérite de finir c'est jours comme ça 9 balles de le corps pis 5 dans le coeur Ayoye c'est du n'importe quoi il aurais pus sauter sur la personne en crise pis le maîtriser un bâton ne tue pas personnes
  • BM
    Beauceron moyen
    temps Il y a 4 ans
    Quanqun fou violents va voulloir batte ta fille mon Jonh G tu va erte contant que les policiés tire deçus. Des gars come lui sais dangereu. Tu était pas la pour savoir c’est quoi qui sais passer. Si les policier lont tiré s’est parceque il se sentait menassé alors pas besoin danquaiter. Asteur les choses sérieuses, ma voisinnes sais faait volé son ski-doo.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

durée Hier 9h00

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...

16 avril 2024

Incendie de résidence à Saint-Georges

Un feu de résidence est survenu vers 22 h ce soir au 6045, 90e rue à Saint-Georges. Au moment de publier, le Service de sécurité incendie de Saint-Georges était en intervention pour éteindre l'élément destructeur. Lors de l'arrivée des pompiers, le bâtiment était en embrasement général, a laissé savoir le directeur du SSI, Frédéric ...