Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Évènement du 2 février

Homme mort par balle : une enquête sera faite

durée 08h31
3 février 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, la Sûreté du Québec est intervenue à Saint-Georges dans le secteur ouest pour trouver un homme en état de crise. Malheureusement, le civil de 47 ans est décédé à la suite d’un tir d’un policier. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) procède à une enquête.

Pour le moment, tout ce qui a été confirmé par le BEI est qu’une femme qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18 h 35, pour rapporter le fait que son ex-conjoint serait en crise, qu’il serait cagoulé et armé d’un bâton. L’homme aurait été retracé par les policiers de la Sûreté du Québec dans les rues de Saint-Georges, agressif et confus. Les policiers auraient utilisé divers moyens pour le cerner et tenter de l’immobiliser (arme à impulsion électrique, poivre de Cayenne), sans succès. Lors de l’intervention, l’homme aurait été atteint par un tir policier. L’homme a été transporté dans un centre hospitalier, où il est décédé.

L’enquête du BEI tentera de déterminer si ces informations sont véridiques. Neuf enquêteurs feront la lumière sur cet événement.

Identité du civil

Certains médias ont avancé l'identité de la victime. Par contre, la Sûreté du Québec et le BEI n’ont toujours pas confirmé son identité par respect pour la famille et de l'enquête en cours.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

À lire également

L'homme recherché aurait été blessé par balle

Homme en état de crise recherché à Saint-Georges Ouest

Homme mort par balle à Saint-Georges Ouest

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge