Publicité
6 février 2020 - 09:00 | Mis à jour : 14:23

Bulletin météo

Plusieurs jours de bordée de neige pour la Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les sites de prédictions météorologiques ne semblent pas s’entendre sur le nombre total de précipitations de neige, mais une chose est certaine, c’est que la Beauce sera gâtée par la neige dans les trois prochains jours.

Selon Environnement Canada, la région recevra une première chute de neige ce matin de 5 à 10 cm avant que la neige ne s’affaiblisse cet après-midi. Ce n’est que durant cette nuit que les précipitations reprendront de la vigueur et tomberont fortement jusqu’en fin de journée vendredi. Ce jour-là, on prévoit de 25 à 35 cm de neige. À cause des précipitations et du vent qui pourrait atteindre 60 km/h, la visibilité sera réduite sur les chemins et rendra les déplacements difficiles. Il faut mieux éviter de sortir inutilement.

Sur l’application Windy, la tempête qui est déjà à notre porte prend une ampleur un peu plus drastique. Ce serait Sainte-Marie qui sera la ville la plus touchée en Beauce avec une accumulation de près de 52 cm de neige en trois jours. À Saint-Georges, on parle à l’heure actuelle de 41 cm pour cette même période.

Pour le moment, ce ne sont que des prédictions et les Beaucerons doivent s’attendre à beaucoup de neige et être prudents. Il est sûr que nous ne pourrons que savoir qui avait raison samedi après que le calme soit revenu et que nous soyons obligés de sortir nos pelles après cette tempête hivernale.

Envoyez-nous vos images de cette première tempête de neige !

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.