Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de campagne de sécurité dans le transport scolaire

16 constats d'infractions émis par les policiers de la SQ

durée 17h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers ont émis récemment 16 constats d'infraction et un avertissement sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie, dans le cadre de la Semaine de campagne de sécurité dans le transport scolaire.

Un total de 67 opérations ont été réalisées dans les zones scolaires, alors que 166 véhicules ont été vérifiés, dont 17 autobus. Les semaines de la sécurité dans le transport scolaire ont débuté le 3 février et se poursuivront jusqu'au 14.

Plusieurs opérations de sensibilisation se sont également déroulées dans l’ensemble du CSMRC. Près de 300 dépliants ont été remis ainsi qu’un constat d’infraction. 

Lors de ces interventions, certains patrouilleurs étaient à bord des autobus scolaires afin de signaler les comportements délinquants de certains conducteurs et permettre ainsi l’interception de ceux-ci. 

24 constats d'infraction remis à des motoneigistes

Les policiers ont également émis 24 constats d'infraction et 28 avertissements, lors de 18 opérations visant les motoneigistes. Ces interventions ont eu lieu lors de la fin de semaine des 8 et 9 février.

Au total, 236 motoneiges et 15 véhicules ont été vérifiés. Les opérations ont été effectuées autant par des agents motoneigistes que des patrouilleurs sur la route.

Opérations IMPACT

Entre le 3 et le 10 février, les policiers sont aussi intervenus lors de six opérations IMPACT, touchant principalement la vitesse. Lors de celles-ci, 51 constats d’infraction ont été émis. 

Deux opérations de sensibilisation ont été effectuées par des policiers à Sainte-Marie, les 4 et 5 février, et auxquelles ont participé les étudiants de l’école MGR Feuilletault. Ceux-ci ont présenté des dessins sur la sécurité aux abords des autobus scolaires. Quatre d’entre eux ont eu la chance de distribuer les dessins aux automobilistes lors de ces opérations avec les policiers. De plus, les agents ont également rencontré les conducteurs d’autobus scolaire. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...