Publicité

12 février 2020 - 17:00

Semaine de campagne de sécurité dans le transport scolaire

16 constats d'infractions émis par les policiers de la SQ

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers ont émis récemment 16 constats d'infraction et un avertissement sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie, dans le cadre de la Semaine de campagne de sécurité dans le transport scolaire.

Un total de 67 opérations ont été réalisées dans les zones scolaires, alors que 166 véhicules ont été vérifiés, dont 17 autobus. Les semaines de la sécurité dans le transport scolaire ont débuté le 3 février et se poursuivront jusqu'au 14.

Plusieurs opérations de sensibilisation se sont également déroulées dans l’ensemble du CSMRC. Près de 300 dépliants ont été remis ainsi qu’un constat d’infraction. 

Lors de ces interventions, certains patrouilleurs étaient à bord des autobus scolaires afin de signaler les comportements délinquants de certains conducteurs et permettre ainsi l’interception de ceux-ci. 

24 constats d'infraction remis à des motoneigistes

Les policiers ont également émis 24 constats d'infraction et 28 avertissements, lors de 18 opérations visant les motoneigistes. Ces interventions ont eu lieu lors de la fin de semaine des 8 et 9 février.

Au total, 236 motoneiges et 15 véhicules ont été vérifiés. Les opérations ont été effectuées autant par des agents motoneigistes que des patrouilleurs sur la route.

Opérations IMPACT

Entre le 3 et le 10 février, les policiers sont aussi intervenus lors de six opérations IMPACT, touchant principalement la vitesse. Lors de celles-ci, 51 constats d’infraction ont été émis. 

Deux opérations de sensibilisation ont été effectuées par des policiers à Sainte-Marie, les 4 et 5 février, et auxquelles ont participé les étudiants de l’école MGR Feuilletault. Ceux-ci ont présenté des dessins sur la sécurité aux abords des autobus scolaires. Quatre d’entre eux ont eu la chance de distribuer les dessins aux automobilistes lors de ces opérations avec les policiers. De plus, les agents ont également rencontré les conducteurs d’autobus scolaire. 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.