Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mineure arrêtée sur la A-73 pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 15h00
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 13 mars à l’arrestation d’une femme de 17 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’elle circulait sur l’Autoroute 73, à Saint-Georges.

La jeune conductrice était soumise à la tolérance zéro. Elle a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Elle sera accusée de refus de fournir un échantillon d’haleine et de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis a été suspendu 90 jours et un constat d’infraction lui a été remis au montant de 489 $ dans le cadre de l’application de la règlementation zéro alcool. 

Le 14 mars, les patrouilleurs ont arrêté un homme de 33 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’il circulait sur la rue Principale à Saint-René. L’homme a fourni un échantillon d’haleine qui était supérieur à la limite permise. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé. De plus, un constat d’infraction au montant de 489 $ lui a été remis pour avoir consommé une boisson alcoolisée à bord de son véhicule automobile. 

Le 15 mars vers 3 h 45, les patrouilleurs ont intercepté une conductrice de 40 ans, de Beauceville, pour vérification sur la 125e Rue à Beauceville. Arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, la dame avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. 

Le 15 mars vers 00 h 30, les patrouilleurs ont intercepté une conductrice de 44 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce pour une vérification d’usage, sur le rang St-Louis, à Tring-Jonction. La dame a été arrêtée pour conduite avec les capacités  affaiblies par l’alcool, celle-ci a échoué l’éthylomètre, en fournissant un échantillon d’haleine, de plus d’une fois et demie la limite permise par la loi. 

Le 15 mars, une enquête a été ouverte pour une introduction par effraction et un vol survenus dans un garage situé sur la rue des Cygnes à Saint-Benoît-Labre. Une motoneige de marque Ski-Doo, modèle MXZ, de l’année 2016 jaune, a été volée à cet endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge