Publicité
19 mars 2020 - 15:00

Mineure arrêtée sur la A-73 pour conduite avec les facultés affaiblies

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 13 mars à l’arrestation d’une femme de 17 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’elle circulait sur l’Autoroute 73, à Saint-Georges.

La jeune conductrice était soumise à la tolérance zéro. Elle a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Elle sera accusée de refus de fournir un échantillon d’haleine et de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis a été suspendu 90 jours et un constat d’infraction lui a été remis au montant de 489 $ dans le cadre de l’application de la règlementation zéro alcool. 

Le 14 mars, les patrouilleurs ont arrêté un homme de 33 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’il circulait sur la rue Principale à Saint-René. L’homme a fourni un échantillon d’haleine qui était supérieur à la limite permise. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé. De plus, un constat d’infraction au montant de 489 $ lui a été remis pour avoir consommé une boisson alcoolisée à bord de son véhicule automobile. 

Le 15 mars vers 3 h 45, les patrouilleurs ont intercepté une conductrice de 40 ans, de Beauceville, pour vérification sur la 125e Rue à Beauceville. Arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, la dame avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. 

Le 15 mars vers 00 h 30, les patrouilleurs ont intercepté une conductrice de 44 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce pour une vérification d’usage, sur le rang St-Louis, à Tring-Jonction. La dame a été arrêtée pour conduite avec les capacités  affaiblies par l’alcool, celle-ci a échoué l’éthylomètre, en fournissant un échantillon d’haleine, de plus d’une fois et demie la limite permise par la loi. 

Le 15 mars, une enquête a été ouverte pour une introduction par effraction et un vol survenus dans un garage situé sur la rue des Cygnes à Saint-Benoît-Labre. Une motoneige de marque Ski-Doo, modèle MXZ, de l’année 2016 jaune, a été volée à cet endroit.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.