Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Débâcle 2020

Beauceville: la rivière Chaudière est stable pour l'instant

durée 12h30
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que Saint-Georges a été frappé fortement ce matin par la crue de la rivière Chaudière, la situation était calme à Beauceville alors que le couvert de glace est encore bien présent, notamment dans la portion du centre-ville le long du boulevard Renault.

« Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose mais nous attendons le coup d'eau qui pourrait venir » a indiqué le maire François Veilleux au sortir d'une réunion de son comité d'urgence avec les autorités de la Sécurité publique ainsi qu'avec des homologues de Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Joseph.

Le centre d'opération a été déménagé au Centre culturel de Beauceville, ce qui a été relativement rapide puisque le personnel de l'hôtel de ville était déjà en télétravail en raison de la crise du coronavirus. De même, la caserne des pompiers est parée à recevoir le coup d'eau alors que les pompiers eux-même ont commencé leur tournée pour aviser les résidents des secteurs à risque de l'état de la situation. Pour l'instant, personne n'a été évacuée.

Par ailleurs, le restaurant Tim Hortons se préparait à éprouver le muret de protection mis en place pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'édifice suite à l'inondation catastrophique de l'an dernier.

Notre-Dame-des-Pins
À Notre-Dame-des-Pins, la situation était relativement calme également. La rivière se trouvait en eau libre sur une bonne longueur en amont des Rapides-du-Diable, dans le secteur où se trouvait l'estacade installée par la Ville de Beauceville.

À la hauteur du pont, le couvert de glace est encore présent partiellement alors que les eaux ont envahi la tourbière Au Gazon Vert ainsi qu'une partie du camping du Domaine de la Rivière.

À lire également:
Des embâcles causent des inondations à Saint-Georges

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge