Publicité

3 avril 2020 - 13:59 | Mis à jour : 14:26

PANDÉMIE COVID-19

La SQ rappelle que les déplacements inutiles sont strictement interdits

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 11

La crue de la rivière Chaudière ce matin a provoqué une recrudescence des déplacements en voiture et à pied dans le secteur de Saint-Georges et la Sûreté du Québec avise que ceux-ci sont totalement interdits s'ils ne sont pas essentiels.

C'est ce qu'a fait savoir Ann Mathieu, responsable d’équipe du Service des communications et de la prévention de la SQ. Des photos prises par EnBeauce.com à 14 h aujourd'hui sur le boulevard Lacroix confirment cet état de fait.

Les amendes peuvent être salées, comme l'a rappelé hier le premier ministre François Legault: de 1 000$ à 6 000$ par personne. Même que les individus qui ne respectent les règles de confinement de quarantaine s'exposent à des poursuites judiciaires qui pourraient entraîner des amendes jusqu'à un million de dollars.

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • On a le droit de se promener si on veut ... on doit simplement respecter le 2m de distance et faut juste pas ce déplacer d'une région à l'autre... Je vois pas comment prendre un ride char sans sortir de sont auto pourrais être mal et prendre une marche n est pas interdit...

    Anonyme - 2020-04-03 15:02
  • je suis a 100% avec vous faut rester a la maison si on est pas obligé de sortir ca fait 3 semaines que je suis ici je sorts pour prendre une marche seule si on veut que ca finisse faut y voir.

    raymonde - 2020-04-03 15:25
  • Anonyme, je suis totalement d’accord avec vous. Je crois que c’est exagéré cette histoire d’amende pour se promener en auto dans notre village ou ville.

    Nathalie - 2020-04-03 16:11
  • Restez chez-vous......la SQ va confiner le parking de l'hôpital à votre place..!?......Y'ont le droit ...eux-autres au nom du gouvernement de faire passer......le message

    fern - 2020-04-03 16:17
  • A anonyme. C'est faut ce que tu dit. Les déplacements non essentiel sont interdit. Pourquoi? Parce ce que ce n'est pas le temps d'avoir un taux d'accident routier ordinaire et même haut, à cause de toute le monde qui ne travail pas et il y en a beaucoup, qui se promène en auto ou moto. Ce n'est pas le temps d'engorgé le réseaux hospitalier d'accidenté de la route, et aussi ce n'est pas tout le monde qui ne sorte pas de leurs auto en se promenant, comme vous dites, et propage le virus de région en région. Faque RESTE CHEZ VOUS !!

    Pierre-Rock Tremblay - 2020-04-03 18:49
  • Oui, tant qu'à faire , les épiceries ne semblent pas faire aucun contrôle. Ce matin j'ai vu entre 50 et 60 autos par épicerie, LOBLAW , IGA EXTRA, MÉTRO. c'est incroyable de voir comme le monde sans balance. Faudrait peut-être contrôler le nombre de personnes à l'intérieur de ces commerces

    Klaud - 2020-04-03 19:04
  • Rester chez vous pas dur a comprendre...ça va tu prendre les mesures de guerre ...

    Citoyens tanner... - 2020-04-03 20:47
  • Faut le rappeler a tous ces con qui se promène sur la 10ème avenue

    Gabillard nicolas - 2020-04-03 21:57
  • Tous les pays du monde, et notre nombril compris, demandent au peuple de ne pas se déplacer. Dans quelle langue faudra-t-il dire à anonyme, comme à des millions d'autres, qu'il faut rester chez soi??

    Caro Rousseau - 2020-04-04 15:13
  • Bonjour, Je suis de Mont St-Hilaire; nous avons depuis plusieurs semaines réservé et acheté un chiot à St-Benjamin (Beauce), près de St-Odilon. Nous devons aller le chercher bientôt. Aurons-nous le droit d'y aller? serons-nous sous les restrictions? Et, dans ce cas, qu'adviendra-t-il de notre petit chiot?

    Linda Aubry - 2020-04-19 19:57
  • A t on le droit de sortir de la Beauce si on demeure en zveauce

    Linda Lamontagne - 2020-04-27 09:06