Publicité

4 avril 2020 - 09:15 | Mis à jour : 10:57

Résumé de la situation

La rivière Chaudière sort à nouveau de son lit durant la nuit

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la Ville de Saint-Georges a été la première à voir une partie de ses rues inondées par la sortie de la rivière Chaudière. Toute la journée, les services d’urgence ont été sur leurs gardes dans les municipalités voisines, dont Beauceville. Cette nuit, des évacuations ont été nécessaires dans l’ouest entre la 114e rue et la 132e rue, et sur le boulevard Renault.

Beauceville

On surveillait de près l’embâcle qui s’était formé à Notre-Dame-des-Pins. C’est vers 3 h du matin qu’elle a cédé et qu’elle s’est dirigée vers le centre-ville de Beauceville créant des inondations sur les deux rives. Heureusement, la rivière a été plus clémente que l’année dernière. Le niveau a rapidement baissé et vers 7 h 30 la Ville indiquait que trois propriétés ont été évacuées. La population doit toutefois continuer à être prudente même si on ne prévoit pas de risque d’inondation imminent.

L’embâcle se situe de la rivière le Bras jusqu’au 183 avenue Lambert. Le boulevard Renault est partiellement fermé à partir du pont direction nord, la route 173 est fermée de la route du Golf jusqu’à Saint-Joseph et l’Avenue Lambert Nord est fermée à toute circulation.

Le maire de Beauceville, François Veilleux tiendra un point de presse à 10 h 30 pour expliquer la situation.

Saint-Joseph

À l’heure actuelle, Saint-Joseph est aussi aux prises avec des inondations moyennes ce qui a obligé la fermeture de la route 276 entre la route 112 et la rue Martel dans les deux directions. Il n’est toujours pas possible de traverser entre les deux rives.

Sainte-Marie

Sainte-Marie qui avait également été durement touchée par les inondations 2019 s’est mise il y a une heure en mode urgence prévenant la population d’un risque d’inondation plus important que celle déjà en cours.

Scott

Selon le Système de surveillance de la rivière Chaudière, la municipalité a atteint le seuil d’inondation mineure.

EnBeauce.com surveillera la situation durant la journée, suivez-nous ! 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.