Publicité

9 mai 2020 - 08:30 | Mis à jour : 08:34

Aujourd'hui et demain

Possible bombe météo sur le Québec

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil, il semble qu'en mai, il faut rester tout habillé! La Beauce s'est réveillée en ce samedi matin 9 mai 2020 avec un tapis de neige alors qu'une possible bombe météo frappera le Québec pour la fête des Mères.

Ainsi, samedi et dimanche, de bonnes quantités de neige et de fortes rafales sont attendues. Toutes les régions auront droit à au moins quelques flocons d'ici dimanche soir, jour de la fête des Mères.

La situation est plutôt inhabituelle mais ce n'est pas du jamais vu. En moyenne, le Québec reçoit ses derniers cinq centimètres de neige lors de la dernière semaine d'avril.

En Beauce, on prévoit une accumulation de neige possible aujourd'hui de 1 à 3 cm sur fond nuageux alors que demain, on pourrait se retrouver avec un mélange de neige et de pluie.

« Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver », comme le chante Gilles Vigneault.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.