Publicité

3 juillet 2020 - 09:30

L'homme est natif de Lévis

Arrestation de Thierry Pellerin pour infractions sexuelles sur des mineurs

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à l’arrestation, le 2 juillet 2020, de Thierry Pellerin 22 ans, athlète gymnaste de niveau international, pour quatre infractions d’ordre sexuel sur plusieurs victimes d’âge mineur à sa résidence de Lévis.

Le Service de Police de la Ville de Lévis indique que l’enquête a débuté au début de juin 2020 lorsqu’une situation de leurre d’enfant a été signalée au service de police. Le suspect, un athlète de niveau international, était souvent en contact avec des sportifs d’âge mineur. C’est par l’entremise des réseaux sociaux que le suspect a commis les infractions criminelles. 

Le suspect, à la suite de l’émission d’un mandat de perquisition et d’un mandat d’arrestation, a été appréhendé à son domicile. Il devrait comparaître au Palais de justice de Québec aujourd’hui pour répondre à quatre chefs d’accusation, soit : 

  • Leurre d’une personne de moins de 18 ans
  • Incitation à des contacts sexuels
  • Production de pornographie juvénile
  • Transmettre du matériel sexuellement explicite à une personne d’âge mineur. 

Lors de la perquisition, le Module technologique de la Sûreté du Québec a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse du matériel électronique. 

Le Service de police pense qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. Si vous détenez des informations en lien avec ce dossier, vous pouvez communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis au 418-832-2911. Vous pouvez également communiquer sur la ligne confidentielle au 418-835-5436 (TEL-LIEN).

Le gymnaste était bien connu dans sa discipline sportive et a récolté plusieurs honneurs dans sa carrière :  Il est médaillé de bronze à la Coupe du monde Challenge de Paris en 2019, médaillé d'or aux arçons de la Coupe du monde Challenge de Guimarães et médaillé d'argent à Paris en 2018. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.