Publicité

21 juillet 2020 - 16:15 | Mis à jour : 16:48

Près de Saint-Benoit Labre

Deux jeunes orignaux retrouvés morts aux abords de la Route 271

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Deux jeunes orignaux mâles ont été retrouvés morts aux abords de la Route 271, près de l'entreprise Boisselle Avitec de Saint-Benoit-Labre.

La découverte a été faite aux environs de 10 h 15 ce matin par un cycliste de Saint-Georges qui circulait dans le secteur en direction de Saint-Éphrem. 

Les carcasses des bêtes, apparemment des jumeaux d'environ 1 1/2 an, se trouvaient à quelques mètres l'une de l'autre selon le cycliste qui a pris des photos.

À son avis, les orignaux auraient été frappés au cours de la nuit, possiblement par un poids lourd.

Cependant, le service des communications de la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident du genre dans le secteur et n'était pas en mesure de confirmer s'il s'agissait d'une collision d'un véhicule avec ces animaux.

Le cycliste a avisé les agents de la faune régionaux. Cependant, au moment de la rédaction de ce texte, le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs n'avait pas retourné notre appel pour donner de plus amples explications ou indiquer si les carcasses avaient été ramassées.

MISE À JOUR — 16 H 40
Le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a confirmé à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique à 16 h 40, que son organisme avait avisé le ministère des Transports du Québec de la présence des carcasses d'orignaux aux abords de la 271.

C'est le MTQ qui a la responsabilité de mener ce genre d'opération mais le porte-parole du MFFP ne savait pas, au moment de l'appel, si celle-ci avait été effectuée.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • comme on peut voir ils portaient pas de masque !!

    ti pol - 2020-07-21 17:16
  • Pas drôle votre commentaire

    Francine paquet - 2020-07-22 18:26
  • C moi qui a frappé les 2 original j étais en Hyundai 4 port j étais avec un amie

    Pascal roy - 2020-07-25 03:19