Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de Saint-Benoit Labre

Deux jeunes orignaux retrouvés morts aux abords de la Route 271

durée 16h15
21 juillet 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux jeunes orignaux mâles ont été retrouvés morts aux abords de la Route 271, près de l'entreprise Boisselle Avitec de Saint-Benoit-Labre.

La découverte a été faite aux environs de 10 h 15 ce matin par un cycliste de Saint-Georges qui circulait dans le secteur en direction de Saint-Éphrem. 

Les carcasses des bêtes, apparemment des jumeaux d'environ 1 1/2 an, se trouvaient à quelques mètres l'une de l'autre selon le cycliste qui a pris des photos.

À son avis, les orignaux auraient été frappés au cours de la nuit, possiblement par un poids lourd.

Cependant, le service des communications de la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident du genre dans le secteur et n'était pas en mesure de confirmer s'il s'agissait d'une collision d'un véhicule avec ces animaux.

Le cycliste a avisé les agents de la faune régionaux. Cependant, au moment de la rédaction de ce texte, le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs n'avait pas retourné notre appel pour donner de plus amples explications ou indiquer si les carcasses avaient été ramassées.

MISE À JOUR — 16 H 40
Le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a confirmé à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique à 16 h 40, que son organisme avait avisé le ministère des Transports du Québec de la présence des carcasses d'orignaux aux abords de la 271.

C'est le MTQ qui a la responsabilité de mener ce genre d'opération mais le porte-parole du MFFP ne savait pas, au moment de l'appel, si celle-ci avait été effectuée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h05

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge