Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de Saint-Benoit Labre

Deux jeunes orignaux retrouvés morts aux abords de la Route 271

durée 16h15
21 juillet 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux jeunes orignaux mâles ont été retrouvés morts aux abords de la Route 271, près de l'entreprise Boisselle Avitec de Saint-Benoit-Labre.

La découverte a été faite aux environs de 10 h 15 ce matin par un cycliste de Saint-Georges qui circulait dans le secteur en direction de Saint-Éphrem. 

Les carcasses des bêtes, apparemment des jumeaux d'environ 1 1/2 an, se trouvaient à quelques mètres l'une de l'autre selon le cycliste qui a pris des photos.

À son avis, les orignaux auraient été frappés au cours de la nuit, possiblement par un poids lourd.

Cependant, le service des communications de la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident du genre dans le secteur et n'était pas en mesure de confirmer s'il s'agissait d'une collision d'un véhicule avec ces animaux.

Le cycliste a avisé les agents de la faune régionaux. Cependant, au moment de la rédaction de ce texte, le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs n'avait pas retourné notre appel pour donner de plus amples explications ou indiquer si les carcasses avaient été ramassées.

MISE À JOUR — 16 H 40
Le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a confirmé à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique à 16 h 40, que son organisme avait avisé le ministère des Transports du Québec de la présence des carcasses d'orignaux aux abords de la 271.

C'est le MTQ qui a la responsabilité de mener ce genre d'opération mais le porte-parole du MFFP ne savait pas, au moment de l'appel, si celle-ci avait été effectuée.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TP
    ti pol
    temps Il y a 3 ans
    comme on peut voir ils portaient pas de masque !!
  • FP
    Francine paquet
    temps Il y a 3 ans
    Pas drôle votre commentaire
  • PR
    Pascal roy
    temps Il y a 3 ans
    C moi qui a frappé les 2 original j étais en Hyundai 4 port j étais avec un amie
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...