Publicité

4 août 2020 - 11:00

À Saint-Martin

Elle accouche de sa fille à la maison

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 4

Abby Bégin de Saint-Martin a donné naissance à Maëly, une petite fille de six livres, dimanche soir, chez elle, sur le plancher de sa salle de bain.

Dans la nuit de samedi, Abby Bégin a commencé à avoir des contractions aux 10 minutes en moyenne, mais la fréquence était irrégulière. Les contractions ont continué toute la journée de dimanche, mais à partir de 19h, elles sont apparues aux cinq minutes, encore une fois de façon irrégulière.

Lorsque Mme Bégin a appelé à l’hôpital à 20h pour savoir si elle devait se présenter (c’est une mesure de précaution prise par l’hôpital en raison de la COVID-19), l’irrégularité de ses contractions a poussé le personnel de l’hôpital à lui demander d’attendre encore avant de se présenter.

Abby et son conjoint, Marco Gosselin, sont donc allés se coucher. Mme Bégin s’est réveillée une demi-heure plus tard pour ce qu’elle croyait être une envie d’aller uriner. 

Cependant, à sa grande surprise, c’était du sang qui s’écoulait. Marco Gosselin s’est précipité sur son téléphone pour appeler le 911. 

Deux minutes plus tard, à 10h30, alors qu’elle était seule sur le plancher de salle de bain, Abby Bégin a donné naissance à sa petite fille de six livres: Maëly!

Lorsque Marco Gosselin a entendu les cris du bébé, il est retourné voir sa femme, le 911 au bout du fil.

La petite Maëly avait le cordon ombilical solidement entouré autour du cou. La mère a réussi à dérouler le cordon, et avec l’aide simultanée du 911, Marco Gosselin a fait un noeud avec un lacet sur le cordon ombilical à six pouces du nombril. 

Les ambulanciers sont arrivés 15 minutes après l'accouchement de la petite Maëly. Une fois, le bébé nettoyé, la famille a été conduit à l’hôpital. 

Si la glycémie et la température de Maëly étaient basses une fois rendue à l’hôpital, la mère nous confirme qu’aujourd’hui, sa petite fille est en très bonne santé!

On souhaite que maman profite de son congé de maternité bien mérité!

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • OUIN ABBY TOUTE QUUN AVANTURE QUE TU POURRA LUI RACONTÉ QUAND ELLE SERA GRANDE

    caroline audet - 2020-08-04 17:25
  • Une chance que ça c'est bien passé, sinon l'hôpital aurait été blâmé de ne pas avoir accepté qu'ils viennent a l'hôpital!
    C'est traître de refuser d'évaluer en personne les patientes !! D'autant plus qu'elle demeurait à l'extérieur de la ville !
    Entk bien heureuse que cette histoire ce termine bien malgré que le bébé avais une circulaire ( noeud autour du cou avec le cordon)

    Maman à la maison - 2020-08-04 18:02
  • Il y a un peu plus d'une dizaine d'années il m'est arrivée la même à mon deuxième enfant. Les contractions étaient irrégulières et ils m'ont dit de rester à la maison. Je me suis couchée et la douleur m'a réveillée et là les contraction étaient pas facile. Heureusement nous restons à St-Georges. Mon conjoint a roulé à tout allure dans la ville ,arrivée à l'hôpital j'ai commencé a me déshabiller sans l'entrée. Quelques instants après mon enfant était là.

    Une citoyenne - 2020-08-05 09:46
  • Félicitations aux nouveaux parents!!!!💕
    Seulement ce n'est pas imprudent de la part de l'hopital qui lui ait dit de ne pas se présenter là? Fiou le bb va bien est en bonne santé!!!!

    Katou - 2020-08-07 03:40