Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Martin

Elle accouche de sa fille à la maison

durée 11h00
4 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Abby Bégin de Saint-Martin a donné naissance à Maëly, une petite fille de six livres, dimanche soir, chez elle, sur le plancher de sa salle de bain.

Dans la nuit de samedi, Abby Bégin a commencé à avoir des contractions aux 10 minutes en moyenne, mais la fréquence était irrégulière. Les contractions ont continué toute la journée de dimanche, mais à partir de 19h, elles sont apparues aux cinq minutes, encore une fois de façon irrégulière.

Lorsque Mme Bégin a appelé à l’hôpital à 20h pour savoir si elle devait se présenter (c’est une mesure de précaution prise par l’hôpital en raison de la COVID-19), l’irrégularité de ses contractions a poussé le personnel de l’hôpital à lui demander d’attendre encore avant de se présenter.

Abby et son conjoint, Marco Gosselin, sont donc allés se coucher. Mme Bégin s’est réveillée une demi-heure plus tard pour ce qu’elle croyait être une envie d’aller uriner. 

Cependant, à sa grande surprise, c’était du sang qui s’écoulait. Marco Gosselin s’est précipité sur son téléphone pour appeler le 911. 

Deux minutes plus tard, à 10h30, alors qu’elle était seule sur le plancher de salle de bain, Abby Bégin a donné naissance à sa petite fille de six livres: Maëly!

Lorsque Marco Gosselin a entendu les cris du bébé, il est retourné voir sa femme, le 911 au bout du fil.

La petite Maëly avait le cordon ombilical solidement entouré autour du cou. La mère a réussi à dérouler le cordon, et avec l’aide simultanée du 911, Marco Gosselin a fait un noeud avec un lacet sur le cordon ombilical à six pouces du nombril. 

Les ambulanciers sont arrivés 15 minutes après l'accouchement de la petite Maëly. Une fois, le bébé nettoyé, la famille a été conduit à l’hôpital. 

Si la glycémie et la température de Maëly étaient basses une fois rendue à l’hôpital, la mère nous confirme qu’aujourd’hui, sa petite fille est en très bonne santé!

On souhaite que maman profite de son congé de maternité bien mérité!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié le 13 novembre 2025

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge