Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Martin

Elle accouche de sa fille à la maison

durée 11h00
4 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Abby Bégin de Saint-Martin a donné naissance à Maëly, une petite fille de six livres, dimanche soir, chez elle, sur le plancher de sa salle de bain.

Dans la nuit de samedi, Abby Bégin a commencé à avoir des contractions aux 10 minutes en moyenne, mais la fréquence était irrégulière. Les contractions ont continué toute la journée de dimanche, mais à partir de 19h, elles sont apparues aux cinq minutes, encore une fois de façon irrégulière.

Lorsque Mme Bégin a appelé à l’hôpital à 20h pour savoir si elle devait se présenter (c’est une mesure de précaution prise par l’hôpital en raison de la COVID-19), l’irrégularité de ses contractions a poussé le personnel de l’hôpital à lui demander d’attendre encore avant de se présenter.

Abby et son conjoint, Marco Gosselin, sont donc allés se coucher. Mme Bégin s’est réveillée une demi-heure plus tard pour ce qu’elle croyait être une envie d’aller uriner. 

Cependant, à sa grande surprise, c’était du sang qui s’écoulait. Marco Gosselin s’est précipité sur son téléphone pour appeler le 911. 

Deux minutes plus tard, à 10h30, alors qu’elle était seule sur le plancher de salle de bain, Abby Bégin a donné naissance à sa petite fille de six livres: Maëly!

Lorsque Marco Gosselin a entendu les cris du bébé, il est retourné voir sa femme, le 911 au bout du fil.

La petite Maëly avait le cordon ombilical solidement entouré autour du cou. La mère a réussi à dérouler le cordon, et avec l’aide simultanée du 911, Marco Gosselin a fait un noeud avec un lacet sur le cordon ombilical à six pouces du nombril. 

Les ambulanciers sont arrivés 15 minutes après l'accouchement de la petite Maëly. Une fois, le bébé nettoyé, la famille a été conduit à l’hôpital. 

Si la glycémie et la température de Maëly étaient basses une fois rendue à l’hôpital, la mère nous confirme qu’aujourd’hui, sa petite fille est en très bonne santé!

On souhaite que maman profite de son congé de maternité bien mérité!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

Publié le 23 janvier 2026

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

Publié le 22 janvier 2026

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

app-store-badge google-play-badge