Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Les employés de Cliche Auto Ford sauvent leur commerce d'un incendie

durée 09h15
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les employés de Cliche Auto Ford à Vallée-Jonction ont maitrisé un incendie causé par la foudre s’étant déclaré ce matin au deuxième étage de leur commerce. 

M. Daniel Michaud du service d’incendie de Vallée-Jonction nous confirme qu’à 7h02, les pompiers ont été avisés d’un incendie chez Cliche Auto Ford. Des flammes et de la fumée étaient visibles.

Suite à un impact avec la foudre, un panneau électrique situé au deuxième étage du bâtiment a pris en feu. 

À l’arrivée du service d’incendie, les employés de Cliche Auto avaient déjà maitrisé les flammes à l’aide d’un extincteur. Les pompiers ont ensuite contrôlé les points chauds et se sont assurés que le bâtiment était évacué.

Le service d’incendie n’a pas trouvé de point d’impact de la foudre. Selon Daniel Michaud, les deux hypothèses qui expliqueraient l’incendie sont que la charge électrique serait rentrée par la mise à la masse ou par le système d’Hydro-Québec. L’hypothèse de la mise à la masse est mise de l'avant par les pompiers.

À 8h25, l’équipe d’électriciens et Hydro-Québec étaient présents sur les lieux pour effectuer cette vérification. À ce moment, il restait un peu de fumée à l’intérieur du bâtiment, mais toute la situation était sous contrôle.

En raison du statut du bâtiment commercial et n’étant pas relié au réseau d’alimentation d’eau, le service d’incendie de Sainte-Marie est venu en entraide avec un camion-échelle et un camion-citerne, ainsi que les services d’incendie de Tring-Jonction, Saints-Anges et Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié hier à 5h00

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge