Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Les employés de Cliche Auto Ford sauvent leur commerce d'un incendie

durée 09h15
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les employés de Cliche Auto Ford à Vallée-Jonction ont maitrisé un incendie causé par la foudre s’étant déclaré ce matin au deuxième étage de leur commerce. 

M. Daniel Michaud du service d’incendie de Vallée-Jonction nous confirme qu’à 7h02, les pompiers ont été avisés d’un incendie chez Cliche Auto Ford. Des flammes et de la fumée étaient visibles.

Suite à un impact avec la foudre, un panneau électrique situé au deuxième étage du bâtiment a pris en feu. 

À l’arrivée du service d’incendie, les employés de Cliche Auto avaient déjà maitrisé les flammes à l’aide d’un extincteur. Les pompiers ont ensuite contrôlé les points chauds et se sont assurés que le bâtiment était évacué.

Le service d’incendie n’a pas trouvé de point d’impact de la foudre. Selon Daniel Michaud, les deux hypothèses qui expliqueraient l’incendie sont que la charge électrique serait rentrée par la mise à la masse ou par le système d’Hydro-Québec. L’hypothèse de la mise à la masse est mise de l'avant par les pompiers.

À 8h25, l’équipe d’électriciens et Hydro-Québec étaient présents sur les lieux pour effectuer cette vérification. À ce moment, il restait un peu de fumée à l’intérieur du bâtiment, mais toute la situation était sous contrôle.

En raison du statut du bâtiment commercial et n’étant pas relié au réseau d’alimentation d’eau, le service d’incendie de Sainte-Marie est venu en entraide avec un camion-échelle et un camion-citerne, ainsi que les services d’incendie de Tring-Jonction, Saints-Anges et Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge