Publicité

26 août 2020 - 08:00 | Mis à jour : 11:42

Saint-Joseph-de-Beauce

Un jeune garçon de 10 ans mordu au visage par un chien

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 7

Nolan, un garçon de 10 ans, a été mordu au visage par le chien d'une gardienne à Saint-Joseph-de-Beauce, en fin d'après-midi le vendredi 21 août.

Jason Bergeot, le père du petit garçon, se rendait au domicile de sa gardienne pour récupérer sa petite fille de cinq ans qui y passait son dernier jour avant de commencer l'école cette semaine.

Alors qu'ils discutaient sur le pas de la porte, Nolan, qui accompagnait son paternel, s'est tourné pour rejoindre la voiture et le chien lui a soudainement sauté au visage. Il a ensuite été emmené à l'hôpital où 10 points de suture ont été nécessaires pour soigner ses blessures à l'oreille et à la joue.

Samedi, la famille de l'enfant a signalé l'incident à la police et a pris contact avec un avocat. Elle compte aller à la cours des petites créances pour réclamer le dédommagement des frais médicaux engendrés et ceux d'une éventuelle chirurgie réparatrice à venir.

Le chien était toujours en liberté et souvent dans le parc fermé où jouaient les enfants en gardiennage, selon Jason Bergeot qui a également précisé qu' « il [le chien] m'a déjà mordu sans me faire mal, mais je me doutais qu'un accident arriverait." 

De races croisées, le chien est en quarantaine pour le moment et a été pris en charge par la SCPA de Beauceville pour subir une évaluation comportementale.

Contactée par EnBeauce.com, la gardienne et propriétaire du chien, a refusé de commenter l'incident.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • un chien n'a pas sa place dans les garderies ni dans un espace ou il y a des enfant.
    La gardienne est responsable sur toute la ligne et devrait être reconnue coupable des actes de son chien, en plus il avait déjà mordu auparavant.....

    Phil - 2020-08-26 08:28
  • Qu' est-ce que le Gouvernement attend pour imposer de sévères peines aux propriétaires des chiens. Il me semble que depuis plusieurs années nombre de gens ont été mordu par des chiens errants ou laissés sans surveillance que des lois sévères pourraient ou auraient dues être mises en place. Si un propriétaire se retrouvait avec un dossier de négligence et une amende de $10,000 le tout serait un incitatif à respecter les lois en vigueur et s'assurer que le chien soit inoffensif.

    Claude - 2020-08-26 09:29
  • Le chien est en quarantaine pour subir une évaluation comportementale…. voyons il n' a pas déjà prouvé sa dangerosité? Même si les expert nous disent qu'il n'est pas dangereux ce sera difficile de les croire…!!! l'Euthanasie est la seule solution avant qu'il ne fasse plus de dommage!

    Miche - 2020-08-26 11:33
  • Chaque fois qu’un chien mord on dit : pourtant il n’était pas malin.
    Aucun propriétaire de chien peut garantir que son chien ne va jamais mordre. C’est souvent les enfants qui sont victimes.

    Bridge - 2020-08-26 21:06
  • Hiii !! Allez jamais dire à la SPA d'euthanasier un animal ! Eux qui rêvent de sauver tous les animaux de la planète,peu importe les domages causés aux humains !

    Observateur - 2020-08-26 21:35
  • Les chiens devraient etre interdits dans les garderies en milieu familial, les chats aussi

    Giguere - 2020-08-27 06:33
  • un chien qui mord ,pour moi c'est un chien mort...c,est tout.

    pierre mercier - 2020-08-27 19:35