Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Joseph-de-Beauce

Un jeune garçon de 10 ans mordu au visage par un chien

durée 08h00
26 août 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Nolan, un garçon de 10 ans, a été mordu au visage par le chien d'une gardienne à Saint-Joseph-de-Beauce, en fin d'après-midi le vendredi 21 août.

Jason Bergeot, le père du petit garçon, se rendait au domicile de sa gardienne pour récupérer sa petite fille de cinq ans qui y passait son dernier jour avant de commencer l'école cette semaine.

Alors qu'ils discutaient sur le pas de la porte, Nolan, qui accompagnait son paternel, s'est tourné pour rejoindre la voiture et le chien lui a soudainement sauté au visage. Il a ensuite été emmené à l'hôpital où 10 points de suture ont été nécessaires pour soigner ses blessures à l'oreille et à la joue.

Samedi, la famille de l'enfant a signalé l'incident à la police et a pris contact avec un avocat. Elle compte aller à la cours des petites créances pour réclamer le dédommagement des frais médicaux engendrés et ceux d'une éventuelle chirurgie réparatrice à venir.

Le chien était toujours en liberté et souvent dans le parc fermé où jouaient les enfants en gardiennage, selon Jason Bergeot qui a également précisé qu' « il [le chien] m'a déjà mordu sans me faire mal, mais je me doutais qu'un accident arriverait." 

De races croisées, le chien est en quarantaine pour le moment et a été pris en charge par la SCPA de Beauceville pour subir une évaluation comportementale.

Contactée par EnBeauce.com, la gardienne et propriétaire du chien, a refusé de commenter l'incident.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Phil
    temps Il y a 3 ans
    un chien n'a pas sa place dans les garderies ni dans un espace ou il y a des enfant.
    La gardienne est responsable sur toute la ligne et devrait être reconnue coupable des actes de son chien, en plus il avait déjà mordu auparavant.....
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Qu' est-ce que le Gouvernement attend pour imposer de sévères peines aux propriétaires des chiens. Il me semble que depuis plusieurs années nombre de gens ont été mordu par des chiens errants ou laissés sans surveillance que des lois sévères pourraient ou auraient dues être mises en place. Si un propriétaire se retrouvait avec un dossier de négligence et une amende de $10,000 le tout serait un incitatif à respecter les lois en vigueur et s'assurer que le chien soit inoffensif.
  • M
    Miche
    temps Il y a 3 ans
    Le chien est en quarantaine pour subir une évaluation comportementale…. voyons il n' a pas déjà prouvé sa dangerosité? Même si les expert nous disent qu'il n'est pas dangereux ce sera difficile de les croire…!!! l'Euthanasie est la seule solution avant qu'il ne fasse plus de dommage!
  • B
    Bridge
    temps Il y a 3 ans
    Chaque fois qu’un chien mord on dit : pourtant il n’était pas malin.
    Aucun propriétaire de chien peut garantir que son chien ne va jamais mordre. C’est souvent les enfants qui sont victimes.
  • O
    Observateur
    temps Il y a 3 ans
    Hiii !! Allez jamais dire à la SPA d'euthanasier un animal ! Eux qui rêvent de sauver tous les animaux de la planète,peu importe les domages causés aux humains !
  • G
    Giguere
    temps Il y a 3 ans
    Les chiens devraient etre interdits dans les garderies en milieu familial, les chats aussi
  • PM
    pierre mercier
    temps Il y a 3 ans
    un chien qui mord ,pour moi c'est un chien mort...c,est tout.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...