Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un chauffard français fait un capotage au centre-ville de Sainte-Marie

durée 16h33
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Un homme de 28 ans de la France a effectué un capotage à l'intersection de la rue Notre-Dame Nord et de l'avenue St-Antoine le 4 mai dernier à 0 h 30. Les alcootests du Service de police de Sainte-Marie ont révélé la présence de plus de 220 mg d'alcool dans le sang du conducteur. 
 
Lors de cette perte de contrôle, l'homme circulait à vive allure en direction sud lorsqu’il a voulu s'engager en sens inverse sur la rue Notre-Dame Nord. Il a heurté le terre-plein puis a terminé sa course sur le capot.
 
L'homme est demeuré détenu. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg ont été déposées contre lui.
 
Deux autres facultés affaiblies
Le Service de police de Sainte-Marie a arrêté le week-end dernier deux autres conducteurs en état d’ébriété. 
 
Le 5 mai dernier après 2 h du matin, un homme de 37 ans d’Amqui a été arrêté lors d’un barrage routier à l'intersection de la route Cameron et de la rue Notre-Dame Nord. Son taux d’alcoolémie était de 110 mg d'alcool.
 
L'individu a été libéré. Il devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg d'alcool dans le sang.
 
Quelques heures auparavant soit, vers 23 h 29, une dame de 52 ans de Saint-Isidore a été interceptée sur la rue Notre-Dame Nord suite à un appel d'un citoyen. Lors de l'interception des policiers, la dame démontrait des signes d'ébriétés. Elle a résisté à son arrestation.
 
La dame est demeurée détenue. Elle fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, refus de fournir un échantillon à l'alcootest, possession simple de stupéfiant et voies de fait sur agent.
 
Vol et méfaits
Des vandales se sont introduits par effraction dans la Maison Lacroix et y ont causé quelques dommages pour 500 $.
Le 1er mai, un vol de scie à chaîne a été commis dans un bâtiment du rang St-Étienne Sud. La scie a une valeur de 700 $. 
 
Sortie de route
Le 2 mai à 3 h 20, un conducteur a fait une sortie de route non loin de la chapelle Ste-Anne. Il a abandonné son véhicule accidenté sur les lieux et a pris la fuite à pied. Il n'était pas blessé. Les dommages s'élèveraient au-delà de 5 000 $. Le véhicule a été remorqué. Le conducteur a été retracé à sa résidence de Saint-Elzéar et a été interrogé en relation avec les événements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge