Publicité

4 septembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:05

Directives de la Santé publique

Une bataille aux fusils "airsoft" annulée à Sainte-Marguerite

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une bataille aux fusils airsoft, qui devait avoir lieu cette fin de semaine à Sainte-Marguerite, a dû être annulée à la demande de la Santé publique, suite à un article publié dans le Journal de Montréal ce matin.

Cette rencontre annuelle se tient depuis une dizaine d'années à Sainte-Marguerite. Cette année, en raison de la pandémie, les organisateurs avaient établi des règles spéciales pour respecter les lois de la santé publique, par exemple, un principe de bulles et de territoires non contigus. 

L’airsoft est une activité de loisir dans laquelle les participants utilisent des répliques d'armes à feu qui propulsent de petites billes en plastique.

L'évènement, qui devait se tenir demain, avait été approuvé par la municipalité de Sainte-Marguerite, le député de Beauce-Nord et la Sûreté du Québec, selon les mots des organisateurs dans une vidéo publiée aujourd'hui sur leur page Facebook 

Suite à des plaintes formulées par des résidents de la région de Montréal et un article publié dans le Journal de Montréal, la Santé publique a finalement décidé ce matin d'annuler cet événement par prévention. Les éclosions de cas de COVID-19 dans les écoles récemment enregistrés, ont également été une source de motivation à cette annulation.

C'est dans cette vidéo Facebook que les organisateurs ont annoncé la nouvelle à leurs joueurs. Ils y expriment leur volonté de tenir cette rencontre dès que cela sera possible et que dans le pire des cas, cela soit reporté à 2021. 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.