Publicité

9 octobre 2020 - 09:15 | Mis à jour : 09:32

Scène policière

Série de vols dans la MRC de La Nouvelle-Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec a rapporté plusieurs vols sur le territoire de la MRC de Nouvelle-Beauce au cours de la semaine dernière.

Ainsi, le 1er octobre, les policiers de la MRC de Nouvelle-Beauce ont été informés que des vols de catalyseurs avaient été commis sur quatre véhicules à Saint-Isidore et un autre à Scott. Une  enquête est en cours.  

Toujours du côté de la MRC de Nouvelle-Beauce, le 1er octobre aussi, une introduction par effraction est survenue dans une résidence de Sainte-Marie. Le suspect s’est introduit dans la maison et il a subtilisé près de 400$.  Le dossier est toujours sous enquête.  

Le 2 octobre, les policiers ont été avisés que trois vols dans des véhicules étaient survenus à Sainte-Marie.  Le ou les malfaiteurs se sont emparés de différents objets, tels qu’un téléphone cellulaire et un portefeuille.  La Sûreté du Québec rappelle qu’il est facile de se prévenir contre ce type de vol en verrouillant les portières du véhicule et en le  stationnant dans un endroit éclairé. De plus, l’article 381 du Code de la sécurité routière prévoit une amende de 108$ pour avoir laissé sans surveillance un véhicule routier sans avoir verrouillé les portières.  

Par ailleurs, le 3 octobre, une motocyclette rouge, de marque Honda, modèle CRF50 année 2020, a été volée à Saint Bernard. La motocyclette, qui était garée à l’arrière de la résidence, aurait été chargée sur une remorque pour quitter les lieux. Une enquête est en cours. 

Signalons enfin qu'au cours de la nuit du 4 octobre, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 40 ans en lien avec des méfaits qu’il aurait commis sur un véhicule à Saint-Lambert. L’homme intoxiqué, qui refusait de collaborer, a dû être maitrisé par les agents. Il a été libéré par la suite avec des conditions à respecter en attente de la  suite des procédures.  

Interventions de sécurité routière
Au cours de la semaine dernière, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 43 opérations  pour la vitesse dans les zones scolaires et 18 opérations « Transpec » pour le respect des transports  scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 73 véhicules et 11 autobus. Il y a eu quatre constats émis pour excès de vitesse, un constat d’infraction pour le non-respect d’un arrêt obligatoire, deux constats pour diverses  infractions ainsi que 21 avertissements.  

De même, les policiers ont effectué quatre patrouilles aux abords des sentiers de véhicule tout-terrain. Lors de celles ci, deux constats d’infraction et un avertissement ont été émis.  

Enfin, les policiers ont réalisé trois opérations IMPACT ciblant principalement la vitesse. Lors de ces  opérations, il y a eu émission de 14 constats d’infraction pour des excès de vitesse.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.