Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Adstock: il roulait à 146 km/h dans une zone de 90

durée 12h30
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sur la route 269 à Adstock, un homme de 23 ans de la région a été intercepté par des agents de la Sûreté du Québec le 9 octobre vers 17 h alors qu’il circulait à 146 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’homme s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 874 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Les policiers ont aussi intercepté un conducteur sur la 1ère avenue à Saint-Georges, le 12 octobre vers 9 h 30, après qu’il ait omis de s’immobiliser face à un arrêt obligatoire.

L’homme âgé de 39 ans, de Saint-Georges, qui avait les capacités affaiblies par l’alcool, a été arrêté et a fourni des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise.

Il a été libéré par citation à comparaitre au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Qui plus est, les policiers ont également arrêté un individu pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, le 9 octobre vers 20 h 30, sur la rue de la Fabrique à Saint-Camille.

Le conducteur, un homme de 31 ans de Saint-Magloire, a refusé de se soumettre aux tests de l’agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Il pourrait également faire face à des accusations relativement au non-respect des conditions de probation.

L’homme a été libéré sur citation à comparaitre au Palais de justice de Montmagny. Son permis de conduire fut aussi suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Enquête
Une enquête est présentement en cours concernant un vol dans une remorque de chantier survenu dans la nuit du 7 octobre sur un chantier de construction situé sur la route 108 à Saint-Éphrem.

Des outils industriels ont été volés, les valeurs des objets dérobés s’élèvent à plus de 4 000 $.

Interventions de sécurité
Au cours de la dernière semaine, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué quatre opérations IMPACT et 13 constats ont été émis en lien avec ces opérations.

Principalement, ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h05

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge