Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un homme de Scott arrêté alors qu'il dormait au volant de son véhicule

durée 15h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de ka Sûreté du Québec à Sainte-Marie ont intercepté un conducteur sur la route Saint-François, à Sainte-Hénédine, le 16 octobre vers 1 h du matin, tandis qu'il dormait au volant de son véhicule.

L’homme de 33 ans, un résident de Scott, a également échoué le test à l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie dépassant plus de deux fois la limite permise par la loi.

Le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître.

Les policiers ont intercepté un autre homme de 33 ans, le 17 octobre vers 22 h, à l’intersection du chemin de la Pétrée et de la rue Boutin, à Saint-Lambert.

Le conducteur de Saint-Lambert a échoué le test de l’appareil de détection approuvée.

Au poste, les résultats du test à l’éthylomètre ont démontré que son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi. Il a été libéré avec une citation à comparaître.

Interventions en sécurité routière
Au cours de la semaine dernière, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 79 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 22 opérations « Transpec », pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 113 véhicules et 18 autobus. Il y a eu 3 constats émis pour excès de vitesse, 4 constats pour autres infractions, 1 constat pour un arrêt obligatoire ainsi que 90 avertissements.

Enfin, les policiers ont réalisé 4 opérations IMPACT, ciblant principalement la vitesse.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 5 constats d’infraction pour la vitesse.

Enquête
Le 12 octobre, un dossier de vol de pièces automobile a été ouvert par les policiers de la MRC de Nouvelle- Beauce. Le vol a eu lieu dans un commerce de Scott.

Suite à l’utilisation de diverses méthodes d’enquête, un homme de 20 ans d’East Broughton a été arrêté, puis libéré par sommation.

Du côté de la Nouvelle-Beauce, le policier en milieu scolaire a rencontré les élèves de l’école Maribel de Sainte-Marie. Un atelier de prévention sur le comportement à adopter face aux inconnus a été réalisé.

Des chalets du Centre de Service de Sainte-Marie ont été visités et d’autres le seront éventuellement dans le cadre de l’opération Œil de lynx. Le but de ce programme est de conscientiser les propriétaires qui effectuent la fermeture saisonnière de leur chalet, avec différents conseils de sécurité.

Enfin, les policiers en milieu scolaire ont été présents sur les terrains de plusieurs écoles secondaires du territoire aux pauses et à l’heure du dîner afin de poursuivre la sensibilisation auprès des étudiants quant au respect des consignes de la santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge