Publicité

22 octobre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:14

Scène policière

Cinq citoyens de Saint-Georges fraudés pour près de 18 000 $

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Entre le 14 et le 18 octobre, cinq citoyens de Saint-Georges ont été victimes de fraude totalisant près de 18 000 $, rapporte le poste Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec.

Chacune des victimes a reçu un appel d’un prétendu employé de la sécurité chez Équifax, leur annonçant qu’ils avaient été victimes de fraude par carte de crédit et que la compagnie Équifax avait payé les dettes.

Les victimes devaient donc les rembourser. Les victimes ont été avisées plus tard de la supercherie par leur institution bancaire.

Par ailleurs, les policiers de la Sûreté du Québec à Saint-Georges ont intercepté un véhicule qui circulait à 97 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 204 à Saint-Prosper, le 13 octobre vers 9 h 30.

Le conducteur, un homme de 38 ans de Québec, s’est vu remettre un constat d’infraction de 669 $ et 10 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule remorqué.

Capacités affaiblies
Les policiers ont procédé à l’arrestation d'un homme âgé de 40 ans le 16 octobre, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le boulevard Lacroix à l’intersection de la 175e rue, à Saint-Georges.

L’homme de Saint-Georges avait un taux d’alcoolémie de deux fois la limite permise par la loi. Celui-ci a été libéré par sommation.

Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Enquête
Les policiers ont arrêté un individu pour possession illégale d’arme à feu dans le secteur du 2e rang, à Saint-Camille le 17 octobre vers 9 h.

Il avait en sa possession une arme à feu à bord d’un véhicule, alors que son permis de possession et d’acquisition d’arme à feu était expiré.

Le suspect, un homme de 49 ans de Lac-Etchemin, a été libéré par sommation à comparaître au Palais de justice de Montmagny.

Il s’agissait d’une opération conjointe avec les agents de la Faune de Montmagny et les policiers de la GRC du détachement de Saint-Georges-de-Beauce, dans le cadre de l’ouverture de la chasse à l’orignal à la carabine, dans le secteur du coupe-feu à Saint-Camille.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je me suis aussi fait avoir pour la fraude de "l'employer equifax pour 5000$ je ne suis pas de st Georges

    Gabriel - 2020-10-22 11:01