Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène judiciaire

Plus de 7 ans de prison pour l'un des 5 accusés Montréalais

durée 08h00
14 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les cinq hommes arrêtés suite à l'introduction par effraction qui a eu lieu à Saint-Georges tôt le matin du 7 septembre, sont repassés en cour hier. L'un d’entre eux a été condamné à plus de sept ans de prison.

En effet,  Shadi Hajj Hassan, inculpé pour tentative de meurtre avec une arme à feu, a été condamné à sept ans et neuf mois de prison suite à son jugement.

Il était également poursuivi pour introduction par effraction avec l'intention de commettre un acte criminel, vol qualifié avec arme à feu, voies de fait graves en blessant un occupant et d'en avoir menacé un pour l'empêcher de contacter des secours, de l'avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force. 

Il a plaidé coupable pour tous ces chefs d'accusations. Son ADN a été relevé et enregistré.

Son camarade Josue Estel qui faisait face aux mêmes chefs d'accusations à écopé de 30 mois (deux ans et demi) de prison. Son ADN a également été relevé et enregistré.

Contrairement aux quatre autres Montréalais de ce dossier, lui n'était pas poursuivis pour voies de fait armé et possession d'une arme illégale, ni de meurtre comme Shadi Hajj Hassan.

Quant à Mory Diallo, il passera à nouveau devant la cour au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce le 18 novembre. Darnel Bamba et Wassim Moulalad, eux, devront refaire face à la justice le 23 novembre.

Rappelons que ces cinq hommes originaires de Montréal avaient attaqué deux hommes âgés d'une trentaine d'années, dans une maison sur la 127e rue à Saint-Georges dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier. 

À lire également 

Nouveaux dossiers pour les 5 accusés de la région de Montréal

Nouvelle date de comparution pour les 5 accusés d'actes violents

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Un conducteur de 18 ans interpellé pour grand excès de vitesse en Beauce

Un jeune conducteur de 18 ans a été interpellé par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan alors qu'il circulait à 98 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. L'infraction a été commise le 17 novembre, vers 8 h du matin, sur la Route 108 à Saint-Évariste. Un constat d’infraction au montant de 805$ lui a été ...

Publié le 26 novembre 2025

Accident au Beauce Carnaval: la CNESST dévoile son rapport

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant causé des blessures graves à un travailleur de Beauce Carnaval inc., le 21 mai 2025, à Baie-Comeau. Le jour de cet accident Jérémy Fleury, de Beauceville, était opérateur pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Accident sur la route 112: un sexagénaire perd la vie

Le conducteur du VUS impliqué dans le face à face avec un camion de 53 pieds survenu ce mardi à Saint-Frédéric est décédé.  Le sexagénaire aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le camion et terminer sa route dans le fossé. Une enquête a été menée sur place et une portion de la route est toujours fermée au moment ...

app-store-badge google-play-badge