Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène judiciaire

Plus de 7 ans de prison pour l'un des 5 accusés Montréalais

durée 08h00
14 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les cinq hommes arrêtés suite à l'introduction par effraction qui a eu lieu à Saint-Georges tôt le matin du 7 septembre, sont repassés en cour hier. L'un d’entre eux a été condamné à plus de sept ans de prison.

En effet,  Shadi Hajj Hassan, inculpé pour tentative de meurtre avec une arme à feu, a été condamné à sept ans et neuf mois de prison suite à son jugement.

Il était également poursuivi pour introduction par effraction avec l'intention de commettre un acte criminel, vol qualifié avec arme à feu, voies de fait graves en blessant un occupant et d'en avoir menacé un pour l'empêcher de contacter des secours, de l'avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force. 

Il a plaidé coupable pour tous ces chefs d'accusations. Son ADN a été relevé et enregistré.

Son camarade Josue Estel qui faisait face aux mêmes chefs d'accusations à écopé de 30 mois (deux ans et demi) de prison. Son ADN a également été relevé et enregistré.

Contrairement aux quatre autres Montréalais de ce dossier, lui n'était pas poursuivis pour voies de fait armé et possession d'une arme illégale, ni de meurtre comme Shadi Hajj Hassan.

Quant à Mory Diallo, il passera à nouveau devant la cour au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce le 18 novembre. Darnel Bamba et Wassim Moulalad, eux, devront refaire face à la justice le 23 novembre.

Rappelons que ces cinq hommes originaires de Montréal avaient attaqué deux hommes âgés d'une trentaine d'années, dans une maison sur la 127e rue à Saint-Georges dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier. 

À lire également 

Nouveaux dossiers pour les 5 accusés de la région de Montréal

Nouvelle date de comparution pour les 5 accusés d'actes violents

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 21h00

Un incendie dans une résidence de Frampton

Vers 20 h 45, le Service incendie de Frampton a été appelé pour un incendie dans une résidence se trouvant sur la route Cliche-Golden. À leur arrivée, l’embrasement généralisé a été constaté et les pompiers locaux ont demandé l’entraide de ceux de Saint-Malachie et de Saints-Anges. Un délestage a été demandé pour raison de sécurité privant ...

durée Hier 14h00

Une fusée dégaze au dessus du ciel de la région

Se trouvant au bon endroit au bon moment, Guillaume Poulin a photographié par pur hasard les gaz d'échappement d'une fusée s'envolant vers l'espace, que l'on a pu voir dans le ciel de la région en fin de semaine. C'était samedi soir, le 24 septembre, vers 19 h 40, alors qu'il installait des téléscopes à l'AstroLab du Parc national du ...

durée Hier 11h30

L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort

L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est un travailleur de 62 ans citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se ...