Publicité

30 novembre 2020 - 17:00

Soyez vigileants

Des vents allant jusqu'à 90 km/h et de fortes pluies prévus ce soir

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une tempête affectera l'ensemble du Québec à partir de cette fin d'après-midi, et ce, jusqu'à mercredi. En Beauce, des rafales jusqu'à 90 km/h sont prévues.

Des vents violents devraient toucher principalement l'Est du Québec. Il est donc important de vérifier vos installations extérieures d'ici ce soir (abris d'auto temporaires, décorations de Noël, etc.).

Cette puissante météo provient d'un système dépressionnaire qui a pris naissance au Texas dimanche à cause de la chaleur et l'humidité du sud des États-Unis.

D'intenses pluies sont également à prévoir. 

La région pourrait subir des dommages matériels, voir des branches cassées et des arbres déracinés. Des pannes d'électricité sont donc possibles, et ce, un peu partout sur le territoire.

Soyez vigilants sur les routes où la visibilité sera probablement réduite. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.