Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec de Saint-Marie

Opération nationale concertée alcool-drogues : 111 conducteurs interpellés

durée 15h15
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont procédé à des barrages routiers en lien avec l’opération nationale concertée alcool-drogues sur cinq sites d’opérations le 27 novembre dernier.

Les opérations se sont déroulées à Sainte-Marie-de-Beauce, Saint-Lambert-de-Lauzon et St-Henri-de-Lévis. De plus, six policiers ont reçu une mise à jour sur les épreuves de coordination des mouvements (ECM).

Au total, 111 conducteurs ont été interpellés, trois conducteurs ont été soumis aux ECM et deux autres ont été soumis à l’ADA.

Lors de ces interventions, un homme de 31 ans de Brossard a communiqué une fausse identité aux policiers sur le barrage ce qui a mené à son arrestation pour supposition de personne et bris de condition. Comme son permis de conduire était sanctionné, un constat d’infraction lui a été signifié et son véhicule a été saisi 30 jours. Il a été libéré par sommation.

De plus, un homme de 20 ans de Saint-Bernard a été arrêté le 28 novembre, vers 2 h 30, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue après avoir échoué les ECM (épreuve de coordination des mouvements) dans le cadre d’un barrage à Saint-Lambert-de-Lauzon. 

L’interception a eu lieu au km 115 de l’autoroute 73 en direction sud. Le suspect a été transporté au poste pour être évalué par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues. Il a été libéré par sommation.

Sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 62 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 20 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 99 véhicules et 11 autobus. Au total, 15 constats ont été émis pour excès de vitesse, 6 constats pour des infractions autres, un constat pour un arrêt obligatoire ainsi que deux
avertissements.

Enfin, les policiers ont réalisé quatre opérations IMPACT, ciblant principalement la vitesse.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 12 constats d’infraction pour la vitesse ainsi qu’un constat pour avoir fait usage d’un téléphone cellulaire au volant.

Enquête
Le 24 novembre, une remorque a été déclarée volée à Saint-Lambert.

Le vol est survenu entre le 20 et le 22 novembre. Elle se trouvait dans le stationnement d’un commerce de la rue du Pont. Le dossier est sous enquête.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

durée Hier 13h00

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...