Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Astronomie

Les Géminides seront à leur apogée cette nuit

durée 16h15
13 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Bien que le ciel nuageux ne sera pas de notre côté, la pluie de météores des Géminides sera à son apogée dans la nuit du 13 au 14 décembre.

Selon la Société d'Astronomie du Planétatrium de Montréal, la période d’activité de cette pluie d'étoiles filantes est du 7 au 17 décembre. 

C'est la pluie de météores la plus importante de l'année après les Perséides. Elle porte son nom du fait que le phénomène semble provenir de la constellation des Gémeaux. 

Ces météores sont des débris laissés par un astéroïde nommé « 3200 Phaethon ». Si le ciel se dégage, c'est vers minuit que l'on aura le plus de chances d'apercevoir la pluie de météores. 

Si vous manquez le spectacle de cette nuit, sachez que si le ciel est dégagé, les conditions seront également propices à l'observation dans la nuit du 14 au 15 décembre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

durée Hier 13h00

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...