Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lac-Etchemin

Arrêté pour possession d'armes après avoir effectué une embardée

durée 16h15
13 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un automobiliste a effectué une embardée sur la route du Sanctuaire à Lac-Etchemin, le 10 janvier. Sur les lieux, les policiers ont arrêté un homme de 45 ans de Frontenac qui était recherché sous mandat d’arrestation.

Ce dernier a également été arrêté pour possession d’armes en contravention d’une ordonnance, entreposage négligent d’armes à feu et recel. Deux armes à feu se trouvaient dans le véhicule, elles étaient chargées et l’une d’entre elles était rapportée volée.

Le suspect, Michael Girard, a comparu le 11 janvier dernier par comparution vidéo au poste de la MRC de Beauce-Sartigan.

Les policiers du centre de services de Saint-Georges ont également pensé sur un vol de véhicule qui était survenu dans la nuit du 28 au 29 novembre 2020, sur la rue des Cascades à Lac-Etchemin.

Ils ont finalement découvert que le véhicule avait été retrouvé incendié le 8 décembre dernier sur un terrain privé sur le chemin de la Grande Rivière à Saint-Luc-de-Bellechasse.

L’enquête est toujours en cours.

Enfin, les policiers enquêtent sur une introduction par effraction ainsi que des méfaits sur deux véhicules dans un commerce sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges le 10 janvier.

Opération Impact
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué quatre opérations IMPACT.

Ainsi, quatre constats ont été signifiés, dont deux pour vitesse excessive, un pour cellulaire au volant et un pour une infraction autre.

Ces opérations ciblent principalement la vitesse excessive, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

Capacités affaiblies
Un automobiliste a fait une sortie de route sur le rang 8 est à Saint-Odilon de Cranbourne le 4 janvier vers 23 h 45. 

Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 47 ans de Lac-Etchemin, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Il a été libéré sous citation à comparaitre au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge