Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-des-Pins

Un autobus scolaire se retrouve en fâcheuse position à cause d'un GPS

durée 09h00
20 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le chauffeur d'un autobus scolaire s'est retrouvé en fâcheuse position, en fin d'après-midi hier, après avoir emprunté une route de campagne qui l'a mené sous le viaduc de l'autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins où l'engin s'est finalement enlisé.

Le conducteur, à l'emploi de Beauce Autobus, et installé dans la région depuis seulement cinq ans, a remplacé un collègue sur un trajet qu'il n'avait jamais emprunté.

Après avoir terminé son parcours dans le secteur de Saint-Simon-les-Mines, le chauffeur a voulu se diriger vers la Polyvalente de Saint-Georges pour effectuer son autre trajet. Il a alors activé son GPS pour obtenir la route à emprunter.

Les indications de l'appareil l'ont mené au rang Saint-Charles puis, à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins, il a bifurqué sur la droite dans un chemin de campagne selon les instructions du GPS. Il a ainsi parcouru 1,2 km, passant sous le viaduc de l'autoroute 73.

C'est après le viaduc que le chemin plat s'est transformé en pente et que l'autobus a commencé à ralentir sa progression. Puis les roues se sont mises à patiner et le véhicule à faire du sur place. Le conducteur a alors engagé son autobus vers l'arrière pour se donner un élan mais c'est alors, compte tenu de l'étroitesse de la route, que le véhicule s'est embourbé. En débarquant de son engin pour constater l'état de la situation, le pauvre conducteur s'est aperçu qu'il avait emprunté... un sentier de motoneige!

« Les gens du coin m'avaient dit que les GPS, ça marchait pas par ici. Maintenant, je les crois », de confier le chauffeur lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, bien désolé de l'incident qui n'a cependant causé aucun dommage matériel ni blessure à autrui.

L'entreprise Excavations Notre-Dame s'est rendu sur les lieux hier soir pour sortir l'autobus de l'endroit. L'opération s'est déroulée sans problèmes et un dirigeant de Beauce Autobus a précisé que l'engin était en parfait état pour être en service aujourd'hui.

Avec la collaboration de Claude Poulin aux photos et à la vidéo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h05

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

Publié le 1 décembre 2025

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

app-store-badge google-play-badge