Publicité

20 janvier 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:12

Scène policière

Vol à Sainte-Rose-de-Watford: deux hommes arrêtés

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux suspects, qui ont perpétré un vol d’argent le 13 janvier dans un commerce de Sainte-Rose-de-Watford, ont été appréhendés par les policiers du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec, peu de temps après leur méfait.

Il s'agit de Maxime Corbeil Lavigne, 32 ans, qui est demeuré détenu après une vidéocomparution le 14 janvier pour faire face à des accusations de vol de plus de 5 000 $. L'autre individu est Yvon Jr Grimard, 40 ans, qui a été libéré sous engagement. Les deux suspects sont de la région de Trois-Rivières.

Rappelons qu'après le vol, survenu vers 11 h 45 le 13 janvier, les deux hommes ont quitté rapidement les lieux en véhicule. Durant le trajet, il ont effectué une sortie de route sur le chemin Beaudoin à Lac Etchemin.

C'est à partir de là qu'ils ont pris la fuite à pied dans un secteur boisé mais les policiers les ont vite localisés et arrêtés peu de temps après. La totalité de l’argent volé, quelque 5 000 $, a été récupérée par les agents.  

Opération Impact 
Au cours de la dernière semaine, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué sept opérations  IMPACT. Trois constats ont été émis, soit un pour le non-port de la ceinture de sécurité et deux pour diverses  infractions. À noter que ces opérations ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et  l'utilisation du cellulaire au volant.  

Par ailleurs, au cours des derniers jours, quatre résidents de la MRC Beauce-Sartigan ont signalé aux autorités des vols d’identité qui seraient reliés à des demandes de prestations gouvernementales. Ces vols d’identités auraient été perpétrés au cours de l’été dernier. L’enquête se poursuit. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.