Publicité

3 février 2021 - 16:15

Sainte-Marie-de-Beauce

Le Manoir Taschereau lourdement endommagé par un incendie d'origine suspecte

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les pompiers du Service incendie de Sainte-Marie sont intervenus hier soir, un peu avant 23 h, dans le secteur de l'avenue Notre-Dame Nord pour un incendie au Manoir Taschereau.

À l’arrivée des pompiers, — une quarantaine provenant de Sainte-Marie et de Scott, le deuxième étage du bâtiment était déjà complètement en flammes alors que battait son plein une tempête hivernale. Le toit se serait effondré. Les dommages sont très importants.

Personne ne se trouvait dans l'édifice au moment de l'événement,

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie considéré comme suspect. 

À titre indicatif, le manoir Taschereau est un bâtiment classé immeuble patrimonial depuis 1978 qui a été construit au début du XIXe siècle.

Face à la rivière Chaudière, le manoir se trouve aux côtés de la chapelle Sainte-Anne à Sainte-Marie-de-Beauce.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.