Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Une motoneige de 15 000 $ volée à Saint-Évariste

durée 14h30
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la Sûreté du Québec sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan ont lancé une enquête le 5 février  pour un vol de motoneige survenu dans un garage de Saint-Évariste-de-Forsyth.

Le véhicule volé est une motoneige Artic Cat modèle M8, 2019 de couleur noire avec lettrage mauve, d’une valeur de près de 15 000 $.

Une enquête est présentement en cours.

Les policiers ont aussi répondu à une plainte le 7 février, pour introduction par effraction dans un établissement commercial sur la route Laflamme au Lac-Poulin. Une enquête est en cours.

Opération Impact
Les patrouilleurs du Centre de services de la Sûreté du Québec de Saint-Georges ont effectué six opérations Impact au courant de la dernière semaine. 

Lors de celles-ci, 14 constats d’infractions ont été émis dont 12 concernant la vitesse excessive et deux pour des infractions de natures diverses. Principalement, ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

Récréotouristique
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs ont également effectué une opération ciblant les quadistes et trois opérations visant les motoneigistes, dans les sentiers et aux intersections de chemins publics.

Au cours de ces patrouilles, plus de 300 usagers ont été interceptés, deux constats d’infraction ainsi que deux avertissements ont été émis à des quadistes et 10 constats d’infraction et 12 avertissements ont été émis à des motoneigistes.

Sécurité routière
Dans le cadre de la semaine de la sécurité en transport scolaire, les policiers ont visité des classes des écoles primaires de Saint-Georges, Notre-Dame des-Pins et de Saint-Benoit. En tout, près de 90 étudiants de la maternelle à la 3e année ont été rencontrés.

De plus, les patrouilleurs assurent une présence près des aires d’arrêt des autobus scolaires.

Les policières et policiers en milieu scolaire rencontrent présentement des étudiants de 5e année ainsi que de secondaire 1, 2 et 3, pour les sensibiliser sur l’utilisation des réseaux sociaux et sur la Cybercriminalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...