Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène judiciaire

Exhibitionnisme et harcèlement : 90 jours de prison pour Nunzio Razzano 

durée 13h45
16 février 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ancien propriétaire du restaurant Joannina à Saint-Georges, Nunzio Razzano, a reçu sa sentence ce matin au palais de justice de Saint-Joseph pour des accusations d'exhibitionnisme et de harcèlement criminel.

En procès depuis deux ans, l'homme âgé de 49 ans, a finalement plaidé coupable ce matin alors qu'au moins deux victimes étaient prêtes à témoigner contre lui. 

Ainsi, l'accusé a été jugé pour harcèlement criminel, soit d'avoir sciemment transmis des menaces de mort à deux personnes le 27 mai 2020 à Saint-Georges. Aussi, pour exhibitionnisme de ses parties génitales. D'abord devant une personne mineure, entre le 1er janvier 2013 et le 11 aout 2017, à Saint Georges. Également d'avoir commis volontairement des actions indécentes dans un endroit quelconque à Saint-Georges en présence d'une personne majeure entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017. Et enfin, d'avoir commis ces mêmes actes dans un endroit public en présence d'une personne majeure entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2016 à Beauceville. 

Par conséquent, la juge Rachel Gagnon a déclaré Nunzio Razzano coupable de ces quatre chefs d'accusation et l'a condamné à 90 jours d'emprisonnement au centre de détention de Québec, qui seront effectués de façon discontinue, et trois années de probation dont 18 mois de suivi avec un agent de probation. Il est évidemment interdit de tout contact avec les victimes du dossier que ce soit sur les réseaux sociaux ou en présence. 

Selon la juge Gagnon, certaines circonstances aggravantes ont été à considérer pour la sentence comme la durée sur laquelle ces faits se sont produits (depuis 1997) et la présence d'une mineure.

De ce fait, le résident de Saint-Georges sera aussi inscrit au dossier des délinquants sexuels pour une période de 10 ans et son ADN sera prélevé d'ici 30 jours au poste de police. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge