Publicité

16 février 2021 - 13:45

Scène judiciaire

Exhibitionnisme et harcèlement : 90 jours de prison pour Nunzio Razzano 

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 4

L'ancien propriétaire du restaurant Joannina à Saint-Georges, Nunzio Razzano, a reçu sa sentence ce matin au palais de justice de Saint-Joseph pour des accusations d'exhibitionnisme et de harcèlement criminel.

En procès depuis deux ans, l'homme âgé de 49 ans, a finalement plaidé coupable ce matin alors qu'au moins deux victimes étaient prêtes à témoigner contre lui. 

Ainsi, l'accusé a été jugé pour harcèlement criminel, soit d'avoir sciemment transmis des menaces de mort à deux personnes le 27 mai 2020 à Saint-Georges. Aussi, pour exhibitionnisme de ses parties génitales. D'abord devant une personne mineure, entre le 1er janvier 2013 et le 11 aout 2017, à Saint Georges. Également d'avoir commis volontairement des actions indécentes dans un endroit quelconque à Saint-Georges en présence d'une personne majeure entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017. Et enfin, d'avoir commis ces mêmes actes dans un endroit public en présence d'une personne majeure entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2016 à Beauceville. 

Par conséquent, la juge Rachel Gagnon a déclaré Nunzio Razzano coupable de ces quatre chefs d'accusation et l'a condamné à 90 jours d'emprisonnement au centre de détention de Québec, qui seront effectués de façon discontinue, et trois années de probation dont 18 mois de suivi avec un agent de probation. Il est évidemment interdit de tout contact avec les victimes du dossier que ce soit sur les réseaux sociaux ou en présence. 

Selon la juge Gagnon, certaines circonstances aggravantes ont été à considérer pour la sentence comme la durée sur laquelle ces faits se sont produits (depuis 1997) et la présence d'une mineure.

De ce fait, le résident de Saint-Georges sera aussi inscrit au dossier des délinquants sexuels pour une période de 10 ans et son ADN sera prélevé d'ici 30 jours au poste de police. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • On ne juge pas le crapaud à le voir sauter. Bien déçu de MON mauvais jugement sur son compte

    Christine - 2021-02-17 15:39
  • Ça toujours pas été inventé cette histoire la qu'il s'assume..

    Julien - 2021-02-19 10:53
  • Encore une sentence bonbon, ou est la justice

    Jean marie - 2021-02-28 11:39
  • Bonjour,
    Voici un lien très intéressant disponible pour tout le monde (C'est public). https://soquij.qc.ca (vous avez qu'a entrer le nom dans la barre de recherche et hop on y retrouve plein d'informations qui peuvent en dire long sur le personnage. Il serait peut être une bonne idée de refaire une actualité avec le jugement de la semaine dernière. Histoire de protéger d'éventuel victimes.
    Bonne lecture

    Karine - 2021-03-15 09:08