Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Une femme fait une sortie de route à Saint-Benoit sous l'effet de l'alcool

durée 11h15
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une femme âgée de 36 ans a fait une sortie de route sur le rang 9 à Saint-Benoit-Lavre le 19 février vers 15h.

Appelés pour intervenir sur les lieux de l'accident, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté la femme qui conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les tests à l’éthylomètre ont révélé des résultats de près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a donc été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Un peu plus tard le même jour, vers 18 h 30, les policiers ont intercepté un homme de Lac-Etchemin, âgé lui aussi de 36 ans, sur la 127e rue à Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

L’homme a été amené devant un agent évaluateur en reconnaissance de drogues pour subir des tests. Son permis de conduire a ensuite été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Enquêtes
Les policiers de la MRC Beauce Sartigan ont répondu à une plainte de vol de véhicule survenu le 17 février sur la 4e rue à La Guadeloupe.

Il s’agit d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Cavalier de l’année 2005 de couleur rouge.

Une enquête est présentement en cours.

De plus, dans la nuit du 19 février, un ou des individus se sont introduits par effraction dans un commerce de Saint-Zacharie. Ils ont volé des documents et des cartes cadeaux.

L’enquête suit son cours.

Opération Impact 
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 13 opérations Impact au cours desquelles 11 constats ont été émis.

Ainsi, ce sont six constats en lien avec la vitesse excessive, un à cause de l’utilisation du cellulaire au volant, un pour le non-port de la ceinture de sécurité et trois étaient en rapport avec diverses infractions.

Récréotouristique
Les patrouilleurs ont aussi effectué trois opérations ciblant les quads et cinq visant les motoneiges, depuis la semaine passée.

Ces opérations ont été effectuées dans les sentiers fédérés et aux intersections de chemins publics. Au cours de ces patrouilles, plus de 600 usagers ont été interceptés, 10 constats d’infraction et 24 avertissements ont été émis à des quadistes, tandis que 15 constats d’infraction et 13 avertissements ont été émis à des motoneigistes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux personnes chanceuses après un violent accident

Deux personnes ont subi des blessures mineures après une sortie de route impressionnante survenu dans le rang Saint-Édouard à Saint-Bernard, près de la route Viger, dimanche 26 octobre à 12 h 45. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux sur plusieurs mètres avant de s'arrêter à l'envers dans le bois. Le Service de sécurité incendie (SSI) de la ...

Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

app-store-badge google-play-badge