Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Une femme fait une sortie de route à Saint-Benoit sous l'effet de l'alcool

durée 11h15
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une femme âgée de 36 ans a fait une sortie de route sur le rang 9 à Saint-Benoit-Lavre le 19 février vers 15h.

Appelés pour intervenir sur les lieux de l'accident, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté la femme qui conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les tests à l’éthylomètre ont révélé des résultats de près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a donc été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Un peu plus tard le même jour, vers 18 h 30, les policiers ont intercepté un homme de Lac-Etchemin, âgé lui aussi de 36 ans, sur la 127e rue à Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

L’homme a été amené devant un agent évaluateur en reconnaissance de drogues pour subir des tests. Son permis de conduire a ensuite été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Enquêtes
Les policiers de la MRC Beauce Sartigan ont répondu à une plainte de vol de véhicule survenu le 17 février sur la 4e rue à La Guadeloupe.

Il s’agit d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Cavalier de l’année 2005 de couleur rouge.

Une enquête est présentement en cours.

De plus, dans la nuit du 19 février, un ou des individus se sont introduits par effraction dans un commerce de Saint-Zacharie. Ils ont volé des documents et des cartes cadeaux.

L’enquête suit son cours.

Opération Impact 
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 13 opérations Impact au cours desquelles 11 constats ont été émis.

Ainsi, ce sont six constats en lien avec la vitesse excessive, un à cause de l’utilisation du cellulaire au volant, un pour le non-port de la ceinture de sécurité et trois étaient en rapport avec diverses infractions.

Récréotouristique
Les patrouilleurs ont aussi effectué trois opérations ciblant les quads et cinq visant les motoneiges, depuis la semaine passée.

Ces opérations ont été effectuées dans les sentiers fédérés et aux intersections de chemins publics. Au cours de ces patrouilles, plus de 600 usagers ont été interceptés, 10 constats d’infraction et 24 avertissements ont été émis à des quadistes, tandis que 15 constats d’infraction et 13 avertissements ont été émis à des motoneigistes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h40

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

Publié le 2 février 2026

Près de 4 000 véhicules vérifiés lors de l'ONC ciblant les motoneiges

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations partout en province, les 24 et 25 janvier derniers, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

Publié le 30 janvier 2026

Accident à Notre-Dame-des-Pins: un blessé mineur

Un accident de la route est survenu aux alentours de 14 h ce vendredi, devant le commerce Auto du Boulevard KIA situé sur la Route-du-Président-Kennedy à Notre-Dame-des-Pins. Deux véhicules sont impliqués dans la collision, dont un pick-up. L'un des deux véhicules auraient coupé la route du second en tournant, selon la Sûreté du Québec. Les ...

app-store-badge google-play-badge