Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Dix personnes interpellées lors d'un rassemblement illégal à Saint-Joseph

durée 16h15
17 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont été appelés à se rendre à une résidence de l’avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce pour un rassemblement illégal, le 12 mars vers 23 h 15. 

Sur place, 10 personnes, dont cinq majeurs et cinq mineurs, ont été identifiées. Par conséquent, 10 rapports d’infraction généraux leur seront remis en lien avec le non-respect de la Loi sur la Santé publique.

Capacité affaiblie
Des policiers du même secteur ont intercepté un motoneigiste de 30 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce, sur le pont de la route 276 de sa municipalité, le 13 mars vers 2 h 45. 

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les tests à l’éthylomètre ont démontré des résultats de 1 fois et demie la limite permise par la loi.

L’homme a été libéré par citation à comparaître. Un constat d’infraction lui sera également remis puisqu’il contrevenait à la loi sur la santé publique en lien avec le non-respect du couvre-feu.

Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont, quant à eux, intercepté un véhicule en lien avec le respect des mesures sanitaires, le 13 mars vers 21 h 45 à La Guadeloupe.

L’homme âgé de 30 ans, citoyen de La Guadeloupe, avait les capacités affaiblies par les drogues. Il a donc été arrêté et conduit devant un agent évaluateur en reconnaissance des drogues.

Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire saisi pour une période de 90 jours. Un rapport d’infraction général a également été émis pour le non-respect du couvre-feu en lien avec la Loi sur la Santé publique.

Opération Impact
Dans la dernière semaine, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 10 opérations IMPACT et 25 constats d’infraction ont été émis en lien avec cette opération dont 21 concernant la vitesse excessive, un concernant le non-port de la ceinture de sécurité et trois concernant diverses infractions.

Ces opérations ciblent principalement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

Récréotouristique
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs ont aussi effectué deux opérations ciblant les quads.

Ces opérations ont été effectuées dans les sentiers et aux intersections des chemins publics. Au cours de ces patrouilles, plus de 160 usagers ont été interceptés, quatre constats d’infraction et 11 avertissements ont été émis à des quadistes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Bravo pour les gens de partys. Si dans quelques semaines ou mois, il y a un nouveau re confinement, ces individus seront les premiers à critiquer. Je dis aux policiers continuez votre bon travail ainsi vous éloignez de nouveaux problèmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge