Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Dix personnes interpellées lors d'un rassemblement illégal à Saint-Joseph

durée 16h15
17 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont été appelés à se rendre à une résidence de l’avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce pour un rassemblement illégal, le 12 mars vers 23 h 15. 

Sur place, 10 personnes, dont cinq majeurs et cinq mineurs, ont été identifiées. Par conséquent, 10 rapports d’infraction généraux leur seront remis en lien avec le non-respect de la Loi sur la Santé publique.

Capacité affaiblie
Des policiers du même secteur ont intercepté un motoneigiste de 30 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce, sur le pont de la route 276 de sa municipalité, le 13 mars vers 2 h 45. 

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les tests à l’éthylomètre ont démontré des résultats de 1 fois et demie la limite permise par la loi.

L’homme a été libéré par citation à comparaître. Un constat d’infraction lui sera également remis puisqu’il contrevenait à la loi sur la santé publique en lien avec le non-respect du couvre-feu.

Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont, quant à eux, intercepté un véhicule en lien avec le respect des mesures sanitaires, le 13 mars vers 21 h 45 à La Guadeloupe.

L’homme âgé de 30 ans, citoyen de La Guadeloupe, avait les capacités affaiblies par les drogues. Il a donc été arrêté et conduit devant un agent évaluateur en reconnaissance des drogues.

Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire saisi pour une période de 90 jours. Un rapport d’infraction général a également été émis pour le non-respect du couvre-feu en lien avec la Loi sur la Santé publique.

Opération Impact
Dans la dernière semaine, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 10 opérations IMPACT et 25 constats d’infraction ont été émis en lien avec cette opération dont 21 concernant la vitesse excessive, un concernant le non-port de la ceinture de sécurité et trois concernant diverses infractions.

Ces opérations ciblent principalement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

Récréotouristique
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs ont aussi effectué deux opérations ciblant les quads.

Ces opérations ont été effectuées dans les sentiers et aux intersections des chemins publics. Au cours de ces patrouilles, plus de 160 usagers ont été interceptés, quatre constats d’infraction et 11 avertissements ont été émis à des quadistes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h23

Accident à Notre-Dame-des-Pins: un blessé mineur

Un accident de la route est survenu aux alentours de 14 h ce vendredi, devant le commerce Auto du Boulevard KIA situé sur la Route-du-Président-Kennedy à Notre-Dame-des-Pins. Deux véhicules sont impliqués dans la collision, dont un pick-up. L'un des deux véhicules auraient coupé la route du second en tournant, selon la Sûreté du Québec. Les ...

Publié le 29 janvier 2026

Ivre, il tente d'échapper à la SQ, mais fait une sortie de route

Un conducteur ivre a tenté d'échapper à la police avant de faire une sortie de route et d'être arrêté à Frampton. C'est le 18 janvier, vers 11 h 30, que l'homme âgé de 40 ans et résident de Saint-Elzéar a été repéré par une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Il circulait alors à 150 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 112, à ...

Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

app-store-badge google-play-badge