Publicité

22 mars 2021 - 18:30 | Mis à jour : 18:41

Il réussi à voler deux véhicules de police

Deux policiers blessés lors de la chasse à l'homme

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'individu arrêté aujourd'hui à Saint-Simon-les-Mines, suite à une chasse à l'homme par poursuite automobile à partir de Lévis, a finalement volé deux véhicules et blessés deux policiers. Voici le verbatim du rapport d'incident envoyé en début de soirée par le service des communications de la Sûreté du Québec:

 Le Service des enquêtes des crimes majeurs a pris en charge le dossier afin d’établir les circonstances et la chronologie des événements en obtenant les informations des divers corps policiers impliqués.

Aujourd’hui vers 12h30 le Service de police de la Ville de Lévis a demandé l’assistance de la Sûreté du Québec pour tenter de localiser un de leur véhicule qui a été subtilisé suite à une intervention policière dans le secteur de Saint-Rédempteur en lien avec un homme désorganisé. 

Le véhicule a été aperçu entre autres sur l’autoroute 73 en direction Sud près de Saint-Lambert. Par contre, c’est dans  le secteur de Saint-Georges  que  les policiers ont pu  déployer, stratégiquement,  un premier tapis à clous. La manœuvre n’a pas été concluante et l’individu a percuté un muret de béton avant de poursuivre sa route.

Vers 13 h 30, après avoir circulé à nouveau sur des tapis clous dans le secteur de Saint-Simon-les-Mines,  le véhicule utilisé par l’individu a été immobilisé. Cependant, le suspect a résisté à son arrestation, commis des voies de fait sur un policier et a réussi, pour un court délai,  à s’emparer d’un véhicule patrouille de la SQ.  

Rapidement, le suspect, un homme âgé de la trentaine de la région de Québec, a été arrêté près de l’intersection de la rue Principale et de la route Petite-Pierrette à Saint-Simon-les-Mines. Il a été transporté par la suite, sous garde,  dans un centre hospitalier de la région pour évaluation de son état de santé.

Lors des événements deux policiers ont été blessés, l’un deux, un policier de la Sûreté du Québec a été transporté au centre hospitalier afin de traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger

Les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec procéderont à l’expertise des différentes scènes de collision reliées aux événements.

À lire également
Chasse à l'homme en Beauce: le suspect arrêté

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Moi j’aurais aimé voir l’expression du premier policier qui s’est fait voler son véhicule. Oh que ça devait bouger vite dans sa tête! Sanctions possibles, enquête à venir, taquineries de ses collègues, peur pour la sécurité des citoyens et j’en passe. Pas certaine qu’il va la raconter même quand il sera à la retraite. 😄

    Marie - 2021-03-22 23:23