Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Excès de vitesse à Sainte-Clotilde: amende de 813 $ pour un conducteur

durée 08h00
27 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont intercepté le 15 mars vers 8 h 15, un automobiliste de 29 ans alors qu’il circulait à 100 km/h dans une zone de 50 km/h, soit le double de la vitesse autorisée, à Sainte-Clotilde-de-Beauce.

L'homme de La Guadeloupe s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 813 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Un motocycliste de 27 ans d’East-Broughton a été interpellé sur le rang 11 à Saint-Pierre-de-Broughton, le 21 mars, alors qu’il circulait à 140 km/h dans une zone de 80 km/h.

Un constat d’infraction de 1 088 $, assorti de 10 points d’inaptitude lui a été remis et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs ont effectué quatre opérations Impact au cours desquelles 23 constats d’infraction ont été émis concernant la vitesse excessive. 

Capacités affaiblies 
Un homme de 33 ans de Saint-Georges a été intercepté sur la 127e rue dans sa ville le 18 mars vers 17 h 30,  par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan.

Les agents sont intervenus auprès du conducteur après avoir reçu le signalement d’un automobiliste ayant une conduite erratique. Ce dernier a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

À l’éthylomètre, le conducteur a fourni des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise par la Loi. Son véhicule a alors été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Qui plus est, un policier a intercepté un conducteur pour un excès de vitesse sur la route 276 à Lac-Etchemin le 21 mars, vers 17 h.

Le conducteur, un homme de 47 ans de Lac-Etchemin, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été rencontré par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Lors de la fouille du suspect et de son véhicule, plusieurs grammes de ce qui semble être de la cocaïne, un téléphone cellulaire et de l’argent ont été saisis.

Ainsi, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Le suspect a été détenu jusqu’à sa comparution le 22 mars. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, possession et trafic de stupéfiants ainsi que de bris d’engagement.

Enquêtes
Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont initié une enquête le 20 mars, suite au vol d’un véhicule tout terrain (VTT) survenu à Saint-Benoit. Il s’agit d’un Honda TRX 400, 1997, de couleur rouge.

L’enquête est toujours en cours.

Le lendemain, un homme âgé de 26 ans de Saint-Georges s’est présenté dans un commerce de la ville. Celui-ci s’est désorganisé et a commis plusieurs méfaits. Il a ensuite été localisé et arrêté.

Finalement, il a été libéré par promesse de comparaître et pourrait faire face à des accusations de méfaits et entrave policière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié hier à 13h05

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

app-store-badge google-play-badge