Publicité

27 mars 2021 - 08:00 | Mis à jour : 08:52

Scène policière

Excès de vitesse à Sainte-Clotilde: amende de 813 $ pour un conducteur

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont intercepté le 15 mars vers 8 h 15, un automobiliste de 29 ans alors qu’il circulait à 100 km/h dans une zone de 50 km/h, soit le double de la vitesse autorisée, à Sainte-Clotilde-de-Beauce.

L'homme de La Guadeloupe s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 813 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Un motocycliste de 27 ans d’East-Broughton a été interpellé sur le rang 11 à Saint-Pierre-de-Broughton, le 21 mars, alors qu’il circulait à 140 km/h dans une zone de 80 km/h.

Un constat d’infraction de 1 088 $, assorti de 10 points d’inaptitude lui a été remis et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs ont effectué quatre opérations Impact au cours desquelles 23 constats d’infraction ont été émis concernant la vitesse excessive. 

Capacités affaiblies 
Un homme de 33 ans de Saint-Georges a été intercepté sur la 127e rue dans sa ville le 18 mars vers 17 h 30,  par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan.

Les agents sont intervenus auprès du conducteur après avoir reçu le signalement d’un automobiliste ayant une conduite erratique. Ce dernier a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

À l’éthylomètre, le conducteur a fourni des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise par la Loi. Son véhicule a alors été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Qui plus est, un policier a intercepté un conducteur pour un excès de vitesse sur la route 276 à Lac-Etchemin le 21 mars, vers 17 h.

Le conducteur, un homme de 47 ans de Lac-Etchemin, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été rencontré par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Lors de la fouille du suspect et de son véhicule, plusieurs grammes de ce qui semble être de la cocaïne, un téléphone cellulaire et de l’argent ont été saisis.

Ainsi, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Le suspect a été détenu jusqu’à sa comparution le 22 mars. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, possession et trafic de stupéfiants ainsi que de bris d’engagement.

Enquêtes
Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont initié une enquête le 20 mars, suite au vol d’un véhicule tout terrain (VTT) survenu à Saint-Benoit. Il s’agit d’un Honda TRX 400, 1997, de couleur rouge.

L’enquête est toujours en cours.

Le lendemain, un homme âgé de 26 ans de Saint-Georges s’est présenté dans un commerce de la ville. Celui-ci s’est désorganisé et a commis plusieurs méfaits. Il a ensuite été localisé et arrêté.

Finalement, il a été libéré par promesse de comparaître et pourrait faire face à des accusations de méfaits et entrave policière.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.