Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

35 constats rapportés du 6 au 11 avril

La SQ enregistre une baisse des infractions des mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La dernière semaine a été moins mouvementée que la précédente en matière d'infractions des mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches. La Sûreté du Québec rapporte ainsi 35 infractions du 6 au 11 avril dans la région. 

Seules cinq d'entre elles ont été en lien avec le respect du couvre-feu. 

Rappelons que la semaine dernière, la SQ avait enregistré un nombre record d'infractions dans tout Chaudière-Appalaches avec un total de 74 rapports d'infraction généraux. 42 d'entre elles étaient en rapport avec le couvre-feu. 

Cette tendance à la baisse n'est pas propre à la région. L'ensemble des policiers de la Sûreté du Québec ont également émis moins de constats d'infractions. En effet, 763 infractions ont été rapportées du 6 au 11 avril contrairement à la semaine précédente où la SQ a émis 1138 constats ou rapports d’infraction généraux dont 464 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que le 31 mars, le gouvernement du Québec a annoncé que la région de Chaudière-Appalaches retournerait au niveau d'alerte rouge. Le 4 avril, les mesures sanitaires d'urgence déployées à la Lévis, Québec et Gatineau ont également été étendues à la Beauce. Le 8 avril, Québec a annoncé la prolongation des mesures d'urgence en Beauce jusqu'au 18 avril. 

À lire également: 
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge