Publicité

15 avril 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:41

Indice d'incendie élevé en Beauce-Appalaches

Feu d'herbe à Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Un feu d'herbe s'est déclaré vers 10 h ce matin, dans le secteur Ouest de Beauceville, dans un fossé à l'extrémité Nord de l'avenue Lambert.

C'est un passant qui a aperçu le tout et qui a procédé à éteindre les flammes qui se sont propagées sur une vingtaine de mètres environ.

Le Service de protection incendie a été appelé sur les lieux pour s'assurer que l'élément destructeur ne coure pas plus loin.

Le directeur des pompiers de Beauceville, Daniel Fortin, croit que le feu pourrait avoir été allumé par un mégot de cigarette. Il a d'ailleurs tenu à rappeler que l'indice de danger d'incendie en Beauce-Appalaches est présentement à un indice « élevé », comme le rapporte la Société de protection des forêts contre les feux (SOPFEU).

Aussi, il est actuellement interdit à Beauceville, comme dans bien des endroits de la région, de faire des feux à l’extérieur sauf dans des foyers conformes avec pare-étincelles.

À lire également
Un printemps hâtif est propice à l’éclosion de feux de végétation

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Aussitot que c'est pas le gouvernement qui vent l'herbe que l'on fait bruler... ca chiale

    Serge T. - 2021-04-15 14:56