Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux arrestations

Perquisition d'un potentiel laboratoire clandestin de drogue à Thetford Mines

durée 14h30
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et son équipe de démantèlement de laboratoires clandestins en collaboration avec la Sûreté municipale de Thetford Mines réalisent une perquisition dans un appartement suspecté d’être un laboratoire clandestin de drogue de synthèse. 

C’est l’équipe intégrée de la police des frontières de Saint-Georges qui mène l'enquête sur ce logement situé dans un quadruplex de la rue Fecteau à Thetford Mines.

Deux personnes ont été arrêtées depuis ce matin, mais à date, aucune accusation ne pèse contre elles. « Cela peut changer dépendamment de ce qui sera trouvé sur place », a précisé le service des communications de la GRC.

Ne sachant pas ce qui serait trouvé sur scène, la GRC a déployé son équipe de démantèlement de laboratoires clandestins pour ne pas compromettre la sécurité des policiers. Ces spécialistes font toute la perquisition jusqu'à ce qu'ils considèrent qu’il n'y a plus de substances potentiellement dangereuses ou mortelles. 

L’ensemble des enquêteurs ainsi que le service incendie, présent par prévention, devraient être sur les lieux encore quelques heures, car les procédures sont longues et laborieuses dans ces circonstances afin d’assurer la sécurité de tous.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié hier à 13h35

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié hier à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge