X
Rechercher
Publicité

Deux arrestations

Perquisition d'un potentiel laboratoire clandestin de drogue à Thetford Mines

durée 14h30
16 avril 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et son équipe de démantèlement de laboratoires clandestins en collaboration avec la Sûreté municipale de Thetford Mines réalisent une perquisition dans un appartement suspecté d’être un laboratoire clandestin de drogue de synthèse. 

C’est l’équipe intégrée de la police des frontières de Saint-Georges qui mène l'enquête sur ce logement situé dans un quadruplex de la rue Fecteau à Thetford Mines.

Deux personnes ont été arrêtées depuis ce matin, mais à date, aucune accusation ne pèse contre elles. « Cela peut changer dépendamment de ce qui sera trouvé sur place », a précisé le service des communications de la GRC.

Ne sachant pas ce qui serait trouvé sur scène, la GRC a déployé son équipe de démantèlement de laboratoires clandestins pour ne pas compromettre la sécurité des policiers. Ces spécialistes font toute la perquisition jusqu'à ce qu'ils considèrent qu’il n'y a plus de substances potentiellement dangereuses ou mortelles. 

L’ensemble des enquêteurs ainsi que le service incendie, présent par prévention, devraient être sur les lieux encore quelques heures, car les procédures sont longues et laborieuses dans ces circonstances afin d’assurer la sécurité de tous.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2022

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Les policiers de Sûreté du Québec du Centre de services de la Nouvelle-Beauce ont procédé la semaine dernière à trois arrestations dans Beauce-Nord pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 6 mai dernier, les policiers ont intercepté un véhicule qui quittait un bar à Saint-Lambert. Après avoir constaté que le conducteur de 40 ans semblait ...

13 mai 2022

Feu de résidence à Beauceville: deux voisines ont sauvé la situation

Jessica Rodrigue et Valérie Béchard, résidentes de Beauceville, ont sauvé une vie et une demeure dans leur municipalité grâce à un extincteur reçu lors de la dernière campagne de prévention du Service incendie de Beauceville. C’est vers 20 h 35, hier soir, que les deux jeunes femmes, qui habitent près de l’intersection de la 68e avenue, ont ...

12 mai 2022

Accident sur le boulevard Dionne: un motocycliste blessé

Un accident est survenu vers 13 h 45 aujourd'hui, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, près de la 20e rue. Le conducteur d'une moto à trois roues a voulu s'engager sur la gauche alors qu'une voiture arrivait de l'autre côté. Les deux véhicules sont donc entrés en collision. Béatrice Dorsainville, agente de communication à la Sûreté du ...