Publicité

16 avril 2021 - 14:30 | Mis à jour : 15:02

Deux arrestations

Perquisition d'un potentiel laboratoire clandestin de drogue à Thetford Mines

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et son équipe de démantèlement de laboratoires clandestins en collaboration avec la Sûreté municipale de Thetford Mines réalisent une perquisition dans un appartement suspecté d’être un laboratoire clandestin de drogue de synthèse. 

C’est l’équipe intégrée de la police des frontières de Saint-Georges qui mène l'enquête sur ce logement situé dans un quadruplex de la rue Fecteau à Thetford Mines.

Deux personnes ont été arrêtées depuis ce matin, mais à date, aucune accusation ne pèse contre elles. « Cela peut changer dépendamment de ce qui sera trouvé sur place », a précisé le service des communications de la GRC.

Ne sachant pas ce qui serait trouvé sur scène, la GRC a déployé son équipe de démantèlement de laboratoires clandestins pour ne pas compromettre la sécurité des policiers. Ces spécialistes font toute la perquisition jusqu'à ce qu'ils considèrent qu’il n'y a plus de substances potentiellement dangereuses ou mortelles. 

L’ensemble des enquêteurs ainsi que le service incendie, présent par prévention, devraient être sur les lieux encore quelques heures, car les procédures sont longues et laborieuses dans ces circonstances afin d’assurer la sécurité de tous.
 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.