Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La semaine dernière

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Georges

durée 14h00
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont interpellé trois personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool au cours de la semaine dernière à Saint-Georges.

D'abord, dans la soirée du 13 avril ils ont intercepté un véhicule sur la 1ere avenue. Au volant, une conductrice âgée de 45 ans et originaire de Saint-Georges, qui conduisait avec les capacités affaiblies par la drogue.

Elle a donc été arrêtée pour ce motif, son véhicule automobile a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Puis, le 17 avril en soirée, les policiers ont arrêté un véhicule sur la 2e avenue à Saint-Georges. Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 31 ans résidant à Saint-Georges, a fourni un échantillon d’haleine dont le taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise. 

Par conséquent, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis a été suspendu pour 90 jours.

Enfin, les policiers ont interpellé un véhicule sur la 1ere avenue à Saint-Georges, le 18 avril au soir. La conductrice âgée de 23 ans, elle aussi de Saint-Georges, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. En effet, elle a fourni un échantillon d’haleine qui démontrait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Qui plus est, elle avait en sa possession un sachet de poudre blanche ressemblant à de la cocaïne.

Ainsi, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours.

En plus des accusations pour conduite avec les capacités affaiblies, celle-ci pourrait être accusée de possession de stupéfiant. Elle a été libérée par citation à comparaître.

Impact
Au cours de la semaine passée, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué cinq opérations Impact au cours desquelles 13 constats d’infraction ont été émis, dont 12 qui sont en lien avec la vitesse excessive.

Principalement, ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les faits divers majeurs de l'année — 3 de 3

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de revoir les faits divers majeurs survenus en Beauce entre mai et août 2025. SEPTEMBRE Vol qualifié avec arme à Saint-Isidore Un vol qualifié a eu lieu, ce dimanche 31 août, vers 18h45 dans dans le commerce Shell situé au 2112 route du Président-Kennedy à ...

Publié hier à 10h00

Deux sorties de route à Saint-Frédéric et Saint-Joseph-de-Beauce

Les conditions routières difficiles causées par la pluie verglaçante ont entraîné deux sorties de route distinctes ce lundi 29 décembre à Saint-Frédéric et sur l'autoroute 73, forçant l’intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce à deux reprises en moins de deux heures. Vers 15 h 40, les pompiers ont été appelés à ...

Publié le 29 décembre 2025

Les faits divers majeurs de l'année — 2 de 3

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de revoir les faits divers majeurs survenus en Beauce entre mai et août 2025. MAI Près de 58 000 cigarettes de contrebande saisies à Saint-Martin La Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, ce mardi 6 mai à Saint-Martin, en Beauce. Une femme ...

app-store-badge google-play-badge