Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un homme arrêté pour violence conjugale à Thetford Mines

durée 10h00
23 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme âgé de 46 a été arrêté le mercredi 21 avril, en fin d'avant midi à Thetford Mines pour des accusations de violence conjugale.

L'arrestation a eu lieu près de son domicile tandis que monsieur était à la recherche de sa conjointe. À ce moment-là, il était en possession d'une bouteille de répulsif à ours.

Cela s'est passé suite à la présentation de sa conjointe au centre de service de police de Thetford Mines mardi après-midi, alors qu'elle venait faire le récit de l'enfer qu'elle vivait avec son conjoint depuis le début de leur relation en décembre 2020.

Selon ce qui a été recueilli par les enquêteurs lors de cette rencontre, la dame a commencé par subir de la violence verbale et physique comme des coups de pieds et de poings au ventre, tous les jours. Au fil du temps les choses se seraient dégradées. Elle aurait vécu divers sévices, allant d'une serviette imbibée d'eau sur la bouche et le nez pour l'empêcher de crier jusqu'à se faire attacher et bâillonner pour qu'elle ne crie pas, lui occasionnant une perte de conscience.

Par conséquent, suite à son arrestation l'homme a été interrogé sur ces faits dans la soirée du 21 avril et a ensuite passé la nuit en cellule. Le lendemain il a comparu par visioconférence pour les accusations suivantes : agression sexuelle, agression sexuelle armée, séquestration, extorsion, voies de fait grave, voie de fait armée (deux chefs), voie de fait, méfait de moins de 5 000 $ et possession d'une arme dans un dessein dangereux. 

À la suite de cette comparution, l'accusé a été transporté au Centre de détention de Québec où il demeure toujours détenu. Son enquête de remise en liberté est prévue pour le mardi 27 avril. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

app-store-badge google-play-badge