Publicité

30 avril 2021 - 16:15

Service de police de Thetford Mines

Saisie de 51 000 cigarettes de contrebande

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les agents du Service de police de Thetford Mines ont procédé à la saisie de 51 000 cigarettes de contrebande et d’une somme de 6 000 $ en argent liquide.

Le tout s'est déroulé hier dans une unité de logement de la rue d’Auteuil. C’est grâce à des informations reçues du public que les policiers ont pu agir.

Une Thetfordoise, âgée de 58 ans et connue du Service de police, a été identifiée comme étant la personne qui recevait une cargaison de 18 000 cigarettes. De l’autre côté, un Thetfordois âgé de 52 ans et aussi connu du Service de police avait, quant à lui, un total de 33 000 cigarettes dans son véhicule qui a été saisi au cours de la perquisition. 

Les policiers estiment que la vente de ces produits du tabac, dont les paquets n’étaient pas identifiés conformément à l’article 13.1 de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, aurait pu rapporter une somme entre 6 300 $ et 7 600 $. Les rapports d’infraction en vertu de cette loi seront transmis directement à Revenu Québec qui déterminera les amendes à être imposées à ces deux contrevenants.

À cet effet, le Service de police de Thetford Mines réitère à toute personne détenant des informations relatives au trafic de cigarettes de contrebande qu’il est possible de dénoncer ces actes en toute confidentialité en contactant la Division des enquêtes criminelles.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Tabac, une action concertée mise en place en 2001 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à enrayer le commerce illégal du tabac au Québec.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Consommation personnelle ..
    Pas le droit de sortir après 8:00..
    Pas vrai qu’il va manquer de fumage

    Patrick L’étoile - 2021-05-01 11:26