Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeudi 20 mai

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Thetford Mines

durée 06h00
24 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines, en coopération avec des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’un maître-chien de la SQ, ont procédé à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants, au cours de l’après-midi du jeudi 20 mai. 

L'intervention a eu lieu dans un domicile de la 8e Rue Sud, à Thetford Mines, suite à la validation de plusieurs informations reçues du public et mises en commun avec la Sûreté du Québec depuis le mois de mars 2021.

Ainsi, ce sont 2399 comprimés apparentés à de la méthamphétamine, deux téléphones cellulaires, une somme d‘un peu plus de 38 000 $ en argent comptant et 220 cigarettes de contrebande qui ont été saisis.

Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées.

Selon, les premiers éléments d’enquête l’accusé Pierre Simoneau s’affairait au trafic de drogue depuis une dizaine d’années environ.

Ce Thetfordois, âgé de 57 ans et occupant des lieux, a été arrêté et a passé la nuit en cellule à la centrale de police. Il a comparu par visioconférence le vendredi 21 mai sous les accusations suivantes :
- trafic de stupéfiants,
- possession de méthamphétamines en vue de trafic,
- et possession de cannabis en vue de vendre.

Suite à sa comparution, l’accusé est demeuré détenu et il a par la suite été transporté au Centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté a été fixée à demain, le mardi 25 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge