Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan provincial de la SQ

Aucun décès sur les routes du Québec lors du congé de la fête des Patriotes

durée 10h00
27 mai 2021
Jérôme Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Dans le bilan qu'elle vient de publier aujourd'hui, la Sûreté du Québec ne rapporte aucune collision mortelle sur le territoire québécois, lors du long congé de la fête des Patriotes.

L'an dernier, un seul accident fatal s'était produit au cours de ce même congé.

Aussi, les policiers ont remis plus de 6 920 constats d’infraction, dont 4 300 étaient pour des excès de vitesse.

Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

De plus, les agents de la SQ ont mis en place 230 contrôles routiers sur le territoire, durant ce weekend.

Ils ont procédé à l’arrestation de 62 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. Ce qui correspond à 15 arrestations de moins que l’an dernier.

Les patrouilleurs ont augmenté leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers sur les routes du Québec. 

Même si ce bilan demeure positif, la Sûreté du Québec rappelle qu’il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la diffusion de messages de sensibilisation incitant les usagers du réseau routier à adopter une conduite plus responsable. Cela permettra de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    observatrice
    temps Il y a 2 ans
    Très bonne nouvelle. C'est presque incroyable avec le beau temps présent pendant de long congé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...