Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Loto-Québec

Elle remporte 500 000 $ avec un « gratteux » acheté à Saint-Georges

durée 12h00
15 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Erika Landry, une jeune femme résidente de Chaudière-Appalaches, a remporté un gros lot de 500 000 $ après avoir acheter un billet à gratter 5 x fortune au Jean Coutu situé sur le boulevard Dionne à Saint-Georges.

Il semblerait que cette dernière joue à la loterie seulement à l’occasion. Ce qu'elle préfère c'est le Lotto 6/49 et certains billets à gratter. Au moment de se procurer son premier billet 5 x fortune au coût de 10 $, elle n’avait pas acheté de loteries depuis un moment.

Selon le communiqué de presse transmis par Loto Québec, Erika a gratté son billet sans même avoir consulté les règles du jeu. Elle alors constaté que celui-ci était gagnant, mais n'était pas tout à fait certaine d'avoir réellement touché le gros lot.

Pour s'assurer de la nouvelle, elle a demandé à son conjoint de prendre une photo du billet qu'elle a ensuite fait parvenir à son frère, car lui joue davantage à ce type de loterie. Il lui a ainsi confirmé qu’elle avait bel et bien gagné.

« Lorsqu’elle est retournée à la pharmacie où elle avait acheté son billet, elle a demandé à la commis qui le lui avait vendu de le valider. Après un silence, cette dernière lui a confirmé son gain, précisant qu’il y avait trop de zéros pour qu’elle puisse lui remettre son lot! », d'indiquer la société des loteries du Québec. 

Au moment de réclamer cette somme, le 18 mai dernier, la gagnante était encore un peu sous le choc et n'y a vraiment cru que lorsqu’elle en a eu la confirmation par Loto-Québec.

Erika a indiqué être raisonnable et souhaite conserver une partie de son demi-million pour sa future retraite. Elle en partagera tout de même une partie avec son conjoint et souhaite se faire une petite gâterie qu'elle n'a pas encore choisi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge