Publicité

15 juin 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:03

Loto-Québec

Elle remporte 500 000 $ avec un « gratteux » acheté à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Erika Landry, une jeune femme résidente de Chaudière-Appalaches, a remporté un gros lot de 500 000 $ après avoir acheter un billet à gratter 5 x fortune au Jean Coutu situé sur le boulevard Dionne à Saint-Georges.

Il semblerait que cette dernière joue à la loterie seulement à l’occasion. Ce qu'elle préfère c'est le Lotto 6/49 et certains billets à gratter. Au moment de se procurer son premier billet 5 x fortune au coût de 10 $, elle n’avait pas acheté de loteries depuis un moment.

Selon le communiqué de presse transmis par Loto Québec, Erika a gratté son billet sans même avoir consulté les règles du jeu. Elle alors constaté que celui-ci était gagnant, mais n'était pas tout à fait certaine d'avoir réellement touché le gros lot.

Pour s'assurer de la nouvelle, elle a demandé à son conjoint de prendre une photo du billet qu'elle a ensuite fait parvenir à son frère, car lui joue davantage à ce type de loterie. Il lui a ainsi confirmé qu’elle avait bel et bien gagné.

« Lorsqu’elle est retournée à la pharmacie où elle avait acheté son billet, elle a demandé à la commis qui le lui avait vendu de le valider. Après un silence, cette dernière lui a confirmé son gain, précisant qu’il y avait trop de zéros pour qu’elle puisse lui remettre son lot! », d'indiquer la société des loteries du Québec. 

Au moment de réclamer cette somme, le 18 mai dernier, la gagnante était encore un peu sous le choc et n'y a vraiment cru que lorsqu’elle en a eu la confirmation par Loto-Québec.

Erika a indiqué être raisonnable et souhaite conserver une partie de son demi-million pour sa future retraite. Elle en partagera tout de même une partie avec son conjoint et souhaite se faire une petite gâterie qu'elle n'a pas encore choisi. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bien content pour vous madame. Profitez-en au maximum et de la bonne façon.

    Claude - 2021-06-15 12:03