Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Insolite

Un Boeing 737 transporté par voie terrestre vendredi soir

durée 18h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Un Boeing 737 a été transporté vendredi soir de Trois-Rivières jusqu'à l'aéroport Jean Lesage à Québec... en empruntant l'autoroute 40!

L'avion est arrivé à destination dans la nuit de vendredi vers 23h30 après avoir empruntant l'autoroute 55, l'autoroute 40 et puis la 540. Le cortège constitué d'une entreprise de transport spécialisée et de la Sûreté du Québec se déplaçait à une vitesse de 60 km/h.

Les parties restantes de l'appareil ont été déplacées vers 6h samedi matin. 

Selon les informations de La Presse Canadienne, le ministère des Transports a indiqué que c'était l'une des plus grosses pièces ayant jamais été transportées sur l'autoroute au Québec. Cela dit, le ministère n'a pas voulu évoquer le motif et l'entreprise derrière cette opération d'envergure. 

Sur le site le737.ca affiché sur la carlingue de 100 pieds de l'engin, on ne peut qu'obtenir les informations suivantes: « Le 737, l'avion qui ne décollera jamais. Paré au décollage? Pour ne pas manquer ton vol, inscris-toi ici. Pour l'instant, on vous laisse planer un peu! » 

Des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ainsi que des informations disponibles sur le registre des entreprises du Québec semblent tout indiquer que l'avion servirait pour un projet de restaurant. 

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Capté à 134 km/h dans une zone de 80 km/h à Saint-Honoré-de-Shenley

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le rang 9, à Saint-Honoré-de-Shenley le 27 mai, vers 16h15. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 134 km/h dans une zone de 80 km/h. Il s'agit d'un homme âgé de 31 ans résident à Saint-Honoré-de-Shenley. Il a reçu un constat ...

durée Hier 9h00

Une personne gravement brûlée à Saint-Gédéon

Une femme a été gravement brûlée lors de l'incendie d'une résidence qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi sur le rang 4 à Saint-Gédéon. Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec, selon François Trudel, chef du service de sécurité incendie de la municipalité.  Les pompiers ont reçu l'appel aux alentours de ...

27 mai 2024

Alerte AMBER: Charles et Evelyne Gourgues ont été retrouvés sains et saufs

Mise à jour 15 h 40 : Les enfants disparus dans la région de Saint-Vallier ont été retrouvés sains et saufs. Une alerte AMBER a été déclenchée ce lundi midi pour retrouver deux jeunes enfants : Charles Gourgues, 2 ans et Evelyne Gourgues, 4 ans.  Les deux enfants sont originaires de Saint-Raphaël et ont été enlevés à ...