Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Insolite

Un Boeing 737 transporté par voie terrestre vendredi soir

durée 18h00
26 juin 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Un Boeing 737 a été transporté vendredi soir de Trois-Rivières jusqu'à l'aéroport Jean Lesage à Québec... en empruntant l'autoroute 40!

L'avion est arrivé à destination dans la nuit de vendredi vers 23h30 après avoir empruntant l'autoroute 55, l'autoroute 40 et puis la 540. Le cortège constitué d'une entreprise de transport spécialisée et de la Sûreté du Québec se déplaçait à une vitesse de 60 km/h.

Les parties restantes de l'appareil ont été déplacées vers 6h samedi matin. 

Selon les informations de La Presse Canadienne, le ministère des Transports a indiqué que c'était l'une des plus grosses pièces ayant jamais été transportées sur l'autoroute au Québec. Cela dit, le ministère n'a pas voulu évoquer le motif et l'entreprise derrière cette opération d'envergure. 

Sur le site le737.ca affiché sur la carlingue de 100 pieds de l'engin, on ne peut qu'obtenir les informations suivantes: « Le 737, l'avion qui ne décollera jamais. Paré au décollage? Pour ne pas manquer ton vol, inscris-toi ici. Pour l'instant, on vous laisse planer un peu! » 

Des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ainsi que des informations disponibles sur le registre des entreprises du Québec semblent tout indiquer que l'avion servirait pour un projet de restaurant. 

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une journée propice aux accidents

Les usagers de la route ont eu bien des difficultés aujourd’hui avec l’accumulation de neige qui a rendu les surfaces glissantes ce qui a causé de nombreux accidents, mais qui heureusement n’ont fait aucun blessé.  En début de matinée, la Sûreté du Québec a été appelée sur le boulevard Lacroix près de l’intersection de la 5e Avenue pour un ...

24 janvier 2023

Frédéric Morin deviendra le nouveau directeur du SSI de St-Georges

Le Chef de division-Opérations du Service de Sécurité incendie de Saint-Georges succèdera au directeur du SSI, Sylvain Veilleux qui prend sa retraite ce printemps.  Les élus municipaux ont autorisé l’embauche de M.Morin, à titre de directeur associé pour assurer la bonne transition des responsabilités.  « Je suis très content de tomber à la ...

24 janvier 2023

Un incendie de motoneige et une sortie de route cette fin de semaine

Les services d’urgence sont intervenus sur deux évènements cette fin de semaine sur le territoire de la Beauce. Vendredi soir, vers 20 h 15, le Service de sécurité incendie de Saint-Benjamin s’est déplacé sur l’Avenue Principale croyant au départ intervenir pour un incendie de résidence. À leur arrivée, ils ont constaté qu’il s’agissait d’une ...