Publicité

26 juin 2021 - 18:00 | Mis à jour : 18:29

Insolite

Un Boeing 737 transporté par voie terrestre vendredi soir

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Un Boeing 737 a été transporté vendredi soir de Trois-Rivières jusqu'à l'aéroport Jean Lesage à Québec... en empruntant l'autoroute 40!

L'avion est arrivé à destination dans la nuit de vendredi vers 23h30 après avoir empruntant l'autoroute 55, l'autoroute 40 et puis la 540. Le cortège constitué d'une entreprise de transport spécialisée et de la Sûreté du Québec se déplaçait à une vitesse de 60 km/h.

Les parties restantes de l'appareil ont été déplacées vers 6h samedi matin. 

Selon les informations de La Presse Canadienne, le ministère des Transports a indiqué que c'était l'une des plus grosses pièces ayant jamais été transportées sur l'autoroute au Québec. Cela dit, le ministère n'a pas voulu évoquer le motif et l'entreprise derrière cette opération d'envergure. 

Sur le site le737.ca affiché sur la carlingue de 100 pieds de l'engin, on ne peut qu'obtenir les informations suivantes: « Le 737, l'avion qui ne décollera jamais. Paré au décollage? Pour ne pas manquer ton vol, inscris-toi ici. Pour l'instant, on vous laisse planer un peu! » 

Des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ainsi que des informations disponibles sur le registre des entreprises du Québec semblent tout indiquer que l'avion servirait pour un projet de restaurant. 

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.